Posté le : 01-06-2011 à 20:36
Coucou tout le monde !
Je ne sais plus qui en parlait, mais pour les gynécos c'est pas forcément plus simple en région parisienne. La plupart de mes amies s'y prennent au moins 3 moins à l'avance pour prendre un RV chez leur gynéco... :shock: Quant à moi, j'arrive à avoir des RV assez rapides (seulement 2-3 semaines d'attentes), mais ma gynéco est assez spéciale... Très pro mais pas très humaine, du genre à engueuler les patients. Pour le moment ça ne me dérange pas car je n'y suis allée que hors-grossesse, je verrai bien !
Pour répondre à la question de Gaelle, je suis professeur des écoles ! Je suis encore stagiaire (ça veut dire que j'ai eu le concours l'été dernier mais que je ne suis pas encore "titulaire") et cette année est particulièrement loooooooongue et éprouvante. Le travail est intensif (je bosse au moins autant d'heures que dans mon ancien métier -j'étais cadre dans l'hotellerie- la seule différence, c'est qu'en dehors des heures de classe, je choisis mes horaires de travail :) ). J'y passe une bonne partie de mes soirées, mais ça me plait.
En revanche je ne peux pas répondre à ta question sur l'heure de grossesse, Nathalie. Tout ce que je sais c'est qu'une collègue qui était enceinte en début d'année n'a pas eu droit à cette heure en moins ; elle a juste eu droit à quelques aménagements sur les surveillances de récréations dans les dernières semaines avant son congé mat', et bien sûr aux absences pour RV médical.
Mais si quelqu'un a une réponse claire sur le sujet, ça m'intéresse aussi :)
Aujourd'hui j'ai repris le travail (il y avait classe aujourd'hui à la place de vendredi) et dur dur, j'ai eu ma première nausée en plein déjeuner ! Pour l'instant je ne dis rien aux collègues, j'aviserai après le RV chez la gynéco, mais c'est d'autant plus dur de garder le silence qu'une de mes collègues étant enceinte de 3 mois, les discussions de la salle des maîtres sont assez axées bébé en ce moment.
@ m@m@njulie : j'espère qu'en ce qui concerne le rythme de sommeil, notre crevette ne prend pas le pas sur nous, parce que je suis une toute petite dormeuse en semaine, genre quand je dors 6h c'est une bonne nuit :?
Bonne soirée à toutes et bon WE à celles qui font le pont !
Et je plussoie Sandrine pour les taux de BHCG : les moyennes données sur internet selon le nombre de jours de grossesse sont purement indicatives, les fourchettes basses et hautes sont extrêmement variables ! :)