Posté le : 15-05-2011 à 13:17
[quote:070c175891="elza73"]Je n'écris pas bcp mais je suis vos aventures :D
Je constate que certaines d'entres vous on déjà annoncé la nouvelle, c'est ce que j'ai fait pour mon garçon et tout c'est bien passé :D
En revanche j'ai été enceinte en octobre 2010 j'ai attendu 2 mois pour le dire et au début du 4 éme mois j'ai fait une fausse couche, tout le monde été au courant c'était dur :?
Le point positif c'est que mon entourage m'a aidée et remonté le moral, en revanche la question "t'es à combien de semaines? comment va la grossesse?" c'était dur et ma famille qui vit loin a été trés triste et impuissante. :cry:
Pour l'instant je ne l'ai confié qu'à une amie et ma maman mais je ne sais pas quoi faire j'ai envie de le dire mais si quelque chose ne se passe pas comme prévu ça va m'attrister :shock:
Mon mari veut attendre 4 mois (date fatidique pour nous) avant de l'annoncer je comprends mais j'ai besoin d'en parler.
Je suis mitigée dans mes sentiments, je suis HEUREUSE mais je n'arrive pas à vivre mon bonheur de peur de tomber de haut, c'est beaucoup de stress et des nuits très courtes. A mon réveil comme à chaque fois que je vais au toilettes, j'ai le réflexe de regarder si j'ai pas saigné j'ai presque du mal à y croire...
Je sais pas si quelqu'un à déjà vécu ça et comment vous l'avez surmonté? le temps? mais le stress... :roll:
Désolée pour le pavé et merci de vos réponses[/quote:070c175891]
[color=indigo:070c175891]Coucou Elza,
Je ne suis jamais passé par cela. Mais cela ne m'empêche pas de t'apporter mon soutiens.
Je pense que c'est un travail à faire sur soi-même. C'est à toi seule de trouver la force et de te donner des raisons qui te permettront d'avancer.
Il faut positiver.
J'ai connu une femme qui était toujours très angoissée par l'idée d'avoir un jour le cancer du sein. Chaque jour elle se tâtait les seins en ayant peur de trouver une tumeur. Quelques années plus tard, elle fut diagnostiqué par le cancer du sein. Comme elle le déniait aussi, elle en mourra. Je te raconte cette histoire pour te dire que parfois inconsciemment guider par nos pensées négatives, nous créons des faits inverse de ce que nous désirons réellement et cela peut être très destructeurs à la longue. Notre cerveau commande notre corps!!!
Il faut te dire que ton bébé ange qui est parti n'aurait peut-être pas pu être en bonne santé et c'est pourquoi il a fallu qu'il s'en aille et que chaque grossesse est différente, le prochain sera différent! Ne perds pas espoir Elza, j'ai des tas d'amies qui sont passées par cela et qui ont aujourd'hui des enfants en pleine santé.
Courage, c'est possible et c'est ce que je te souhaite.
Je te souhaite une grossesse sereine. No stress [img:070c175891]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Zen/levitation.gif[/img:070c175891]
Gros Bisous[/color:070c175891]