Posté le : 13-05-2011 à 15:50
[quote:ff9b62b93c="foufette"]coucou les filles.
j’espère que tout ce passe bien pour vous.
en ce qui concerne l'alimentation, j'ai toujours mangé des fromages au lait cru et bu du lait cru également pour mes 2 premières grossesses. en faite, tout simplement parce que je n'ai pas trop le choix, je suis agricultrice et je fais des fromages de chèvres :))
juste pour info, les risques de listeria (en terme de présence et de dosage) reste faible en fromage au lait cru a partir du moment ou le lait a subi une bonne acidification. globalement, il faut toujours préférer les fromages secs au fromage blanc, car plus le fromage vieilli, plus il s'acidifie et plus il se protège.Je parle uniquement pour les fromages type crottins (frais sec mi-sec..), car sur d'autre type de fromage les risquent sont plus élevé en lait cru. cela dit, vu que je les fabrique, je connais la qualité de mon lait, c'est peut être pour ça que je m'en prive pas, je ne ferai peut être pas confiance à tout le monde... :))
bonne continuation a toutes!! et mangez des fraises c'est la saison!![/quote:ff9b62b93c]
[color=indigo:ff9b62b93c]Merci beaucoup pour ces précisions, c'est bon à savoir :top: [/color:ff9b62b93c]