Nausees et grosse fatigue

Discussions

Auteur
19852009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2011 à 15:33
Bonjour les filles ! Voilà je suis enceinte de mon deuxième, et alors c'est la cata lol j'ai des nausées toute la journée, je suis fatiguée comme pas possible... Tout ca me fait bizard car pour la grossesse de mon fiston je n'avais vraiment rien ressenti, pas un seul symptome, une grossesse géniale ! J'ai comme l'impression que ca va être l'opposé !
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 16:52
C'est ptetre parce que cette fois ci c'est une fille lol Moi très grosse fatigue mais quand je me couche j'arrive meme pas à dormir ^^
ptitemiss57 42 messages
ptitemiss57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2011 à 10:36
moi aussi enorme fatigue et plus je suis epuiser plus j'ai des nause c'est un vrai cercle vicieux!! le matin pas moyen d'avaler quoi que ce soit. hier midi j'ai tout ressorti le peu que j'ai reussi a manger. avec bb1 j'avais eu aucun souci juste quelque nausee quand le ventre ete vide et la c'est une catastrophe alors si vous avez des astuce!!!
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2011 à 22:46
Hello les filles, J-20 pour moi, agoissée mais hate hate hate ! Les nausées superbe aventure du premier trimestre :? J'ai eu recours à l'homéopathie : Sépia 5ch le matin, Lutenium 5ch le soir et Ipeca 5 ch en cas de nausée dans la journée en plus. ça sur conseil de ma pharmacienne donc pour les nausées. Pour aider à la digestion (car il faut bien qu'on s'alimente!) : charbon de belloc en gélules. Même si un peu cher en moyenne 8€ la boite. Smecta pour les intestins. Gaviscon pour aider aux aigreurs d'estomac et remontées acides (enfin ça c'est pour plus tard, quand bébé aura poussé les meubles!). Et "si ça passe" infusion de gingembre; Et un dernier conseil, mangez moins mais plus souvent (donc collation dans la journée mais pas grignotage hein coquine je vous vois venir :wink: ), car ça éviter de régurgiter genre maman oiseau quand on à le malheur de se pencher un peu en avant! Pour la fatigue demandez à votre gygy de vous faire faire une analyse pour voir si vous manquez de fer car c'est très fréquent en début de grossesse et souvent ils font faire ce test qu'au 2ème trimestre. Ce qui a été le cas pour moi, j'était anémiée et je l'ai sue qu'a mon 7 eme mois. super quoi. bref avec du fer j'avais plus la patate. On m'as conséillé aussi de prendre du Berroca (cocktail de vitamine) qui est pas trop cher 8 à 9 € la boite pour 1 mois de traitement tout a fait compatible avec la grossesse. Pas la peine d'acheter les boites "spécial grossesse" car les pharmacies se font une grosse marge dessus et le fer genre Tardyferon c'est remboursé par la sécu! Et si vous etes pas bien, n'écoutez pas votre médecin qui dit souvent "oui mais c'est normal vous etes au premier trimestre". vous etes crevée vous avez le droit d'etre soulagées Voilà pour ça été plein d'astuce qui m'ont bien aidée pendant ma grossesse qui n'est pas finie d'ailleurs! Biz à toutes et bonne grossesse et petit rappel : pas d'auto médication, demandez toujours conseil auprès du medecin et pharmacie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.