Posté le : 27-04-2011 à 10:41
[quote:efc80a9dc0="ameldior"]Bonjour,
Je suis partie voir mon gynéco hier et la visite ne m'a pas rassurée.
Mes dernières règles datent du 17 Mars, test de grossesse positif, prise de sang au 2ème jour de retard pour vérifier ma grossesse donc au 16 Avril, le taux de BHCG était à 139 (je serais à 2 semaines de grossesse)
Le gynéco me dit que le taux est faible et que s'il ne remontait pas, il faudrait faire le nécessaire pour évacuer l'embryon...N'est il pas trop brutal ?
Il m'a fait très peur, j'ai refait une prise de sang aussitôt et j'attends les résultats...
Merci de votre aide, c'est ma première grossesse....[/quote:efc80a9dc0]
Bonjour Ameldior,
Moi aussi le premier jour de mes dernières règles étaient le 17 mars. Par contre, ayant un cycle long, j'ai ovulé le 4-5 avril...
J'ai donc fait une prise de sang le 18 avril et j'avais un taux de 59. Mon médecin m'a donc préconisé une nouvelle prise de sang que j'ai faite le vendredi 22, soit 5 jours plus tard. Mon taux était de 350. Donc j'étais bien enceinte.
Si on se fie à ce tableau : http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taux-beta-hcg.php
le taux que tu indiques correspond à la moyenne pour une grossesse de 2 semaines.
Je pense que ton médecin a été un peu maladroit en effet. Tiens nous au courant pour tes résultats et à bientôt.