Posté le : 13-04-2011 à 09:49
Bonjour,
Pendant ma première grossesse, nous avons effectué environ 500 km en voiture. Nous nous arrêtions très régulièrement par sécurité et "pipi" oblige.
Une fois arrivés, j'ai ressenti des douleurs au ventre qui sont en fait normales pendant la grossesse (je ne le savais pas) et j'ai commencé à paniquer.
Du coup, je suis allée voir un gynécologue sur place qui m'a fait tout plein d'examens pour me rassurer et qui m'a dit : "s'il suffisait de faire une longue route pour mettre votre bébé en danger et déclencher une fausse-couche, ça se saurait depuis longtemps, et de nombreuses personnes feraient la distance au lieu d'une IVG"
En tout cas, ça a eu le mérite de me rassurer tout de suite, et effectivement ma grossesse s'est passée comme un charme, l'un des rares symptômes a été justement ces fameuses douleurs!!!
Tout ça pour te dire : prenez le maximum de précautions, faites des pauses régulièrement et tu ne devrais avoir que des symptômes normaux!!! :wink:
Par contre, évite peut-être les manèges à sensation de type space montain une fois arrivée à Disney!!!