Trajet en voiture

Discussions

Auteur
shester1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 08:46
Coucou les filles, voilà je suis enceinte d'un mois et je dois partir en vacance à la fin du mois, on habite vers montpellier et on pars à paris en voiture, je sais pas quoi faire, sur internet il y a de tout comme reponse, c'est dangereux , cele ne l'est pas, je ne sais pas quoi faire, j'ai pris nos billets pour disney, tout est prévu, dois je annuler?
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 09:00
Non franchement bebe est bien protège. Pense à faire des pauses régulièrement mais c'est surtout en fin de grossesse que ce n'est pas recommande !
TROC PTIT'LOU 
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2011 à 09:49
Bonjour, Pendant ma première grossesse, nous avons effectué environ 500 km en voiture. Nous nous arrêtions très régulièrement par sécurité et "pipi" oblige. Une fois arrivés, j'ai ressenti des douleurs au ventre qui sont en fait normales pendant la grossesse (je ne le savais pas) et j'ai commencé à paniquer. Du coup, je suis allée voir un gynécologue sur place qui m'a fait tout plein d'examens pour me rassurer et qui m'a dit : "s'il suffisait de faire une longue route pour mettre votre bébé en danger et déclencher une fausse-couche, ça se saurait depuis longtemps, et de nombreuses personnes feraient la distance au lieu d'une IVG" En tout cas, ça a eu le mérite de me rassurer tout de suite, et effectivement ma grossesse s'est passée comme un charme, l'un des rares symptômes a été justement ces fameuses douleurs!!! Tout ça pour te dire : prenez le maximum de précautions, faites des pauses régulièrement et tu ne devrais avoir que des symptômes normaux!!! :wink: Par contre, évite peut-être les manèges à sensation de type space montain une fois arrivée à Disney!!!
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 10:12
Pendant le premier trimestre on peut faire tout ce que l'on veut, le seul risque est de faire une mauvaise chute qui pourrait entraîner une fausse couche. Ceci n'est évidemment pas valable pour quelqu'un qui aurait fait plusieurs fausses couches de suite. Donc pas d’inquiétude, pars en vacances tranquille et profite en bien !
shester1 447 messages
shester1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 11:00
merci les filles, c'est rassurant, j'ai tél au gynéco et il m'a dit pas de souci mais une pause pipi toutes les 1h30!! Pour disney de toute façon on y va avec notre loulou qui n'a que 3ans donc on fera les manèges de petits!
Guest750641
38 messages
Guest750641
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 13:30
coucou tout le monde! alors loi il y a 15jours,sejour a disney.je ne savait pas encore que j étais enceinte et la bas j ai fais tous les manèges a sensatio!non pas que j aime ca mais pour faire plaisir a ma grande qui aura bientot 13ans! le trajet n a pas posé de problème(j habite en auvergne). alors part en vacance sans soucis,fais des pause pipi et puis voilou!lol! par contre tu risque d etre super crevé le soir après la journée dans le parc!
shester1 447 messages
shester1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 14:02
[quote:9741b89e80="dana43"]coucou tout le monde! alors loi il y a 15jours,sejour a disney.je ne savait pas encore que j étais enceinte et la bas j ai fais tous les manèges a sensatio!non pas que j aime ca mais pour faire plaisir a ma grande qui aura bientot 13ans! le trajet n a pas posé de problème(j habite en auvergne). alors part en vacance sans soucis,fais des pause pipi et puis voilou!lol! par contre tu risque d etre super crevé le soir après la journée dans le parc![/quote:9741b89e80] ca je m'en doutes, le soir je vais être lessivée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.