Mal au ventre et angoisse

Discussions

Auteur
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 15:09
Bonjour a toutes!! je ne suis pas venu sur ce forum depuis tres tres lontemps. Voila jai appris il y'a une semaine et demi que jetais enceinte apres 7mois d'essai, cest bb2 mais j'angoisse terriblement. J'ai peur d'une fausse couche, d'une malformation jai vraiment la trouille. Jai mon 1er rdv a la maternité le 30mars jai fait une prise de sang samedi 5 mars jai les resultat demain ( et oui jai fait un bilan vitaminique et il faut 10j pour avoir les resultat et ils ont tout envoyé en meme temps). Est ce la 2eme grossesse qui fait peur? comment faites vous pour ne pas angoissez? bonne journée a toutes , désolé de vous ennuyer.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 16:40
Bonjour. C'est aussi ma deuxième grossesse, j'ai fait une fausse couche précoce au cycle d'avant. Et je suis également stressée. Maintenant, j'essaie de relativiser, de me dire que le stress ne peut qu'aggraver ma situation (ce qui ne m'empêche pas de stresser) mais bon je relativise! je me dis que j'ai un aîné en bonne santé (toi aussi apparemment?) donc ca m'aide à avancer. Je te souhaite du courage et une belle grossesse :)
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 17:14
Oui jai un petit garcon de 2ans et demi je me dit qu'il ny a pas de raison qu'il y'est un soucis mais cest plus fort que moi. En plus apres la naissance de mon loulou on a decouvert deux cas de trisomie dans ma famille ainsi qu'un cas d'autisme, et un cousin handicapé moteur et physique cest genetique dans la famille de mon mari. Mon fils va tres bien il est en pleine forme mais pendant ma 1ere grossesse on a du allez faire des examen car il suspectait une mucoviscidose donc jai vraiment la trouille. Je me rassure comme je peut, jessai devitez le stress, je me repose et je me dit qu'en novembre notre petite famille sagrandira. bon courage et je te souhaite aussi une belle grossesse
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 19:42
Effectivement, tu peux avoir des raisons de stresser. Maintenant, il y a d'autres handicaps qui arrivent par hasard et qui, donc, peuvent toucher n'importe qui. En as-tu parlé à ton gyneco ou médecin ? s'il y a un risque ils te feront consulter un généticien. L'autisme, on ne sait pas si c'est génétique. La trisomie (21) est accidentelle, il n'y a pas d'hérédité. Quant au cousin de ton mari, tout dépend du mode de transmission de son handicap. Je sais que c'est facile à dire, mais essaie de ne pas stresser et parle de tes craintes au personnel médical, ils sauront te rassurer :) Allez plein de courage, admire ton petit bout plein de vie et dis au mini-vous qui est en toi de s'accrocher et de bien grandir en bonne santé (c'est ce que je fais aussi :)!) bisous et belle grossesse :) Quand est censée être ta dpa?
missdu596 1 messages
missdu596
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 12:30
Moi aussi je flippe ces ma premier grossesse et je nai que 17 ans Jai peur de faire une fausse couche ou un truk komme sa
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 22:04
@louloute22: dsl de ne repondre que maintenant je n'ai pas vu les messages. Pour l'instant je nai vu encore aucun professionnel de santé je vien de déménagé et jai pas de medecin traitant, jai rdv a la maternité de cognac le 30mars. jai fait une pds le 5mars mon taux etait a 80 date de mes dernieres régles le 1er fevrier. J'angoisse moin je vais voir avec eux je me dit que je doit continuer de vivre normalement, ne pas pensé negativement. et je me dit aussi qu'en novembre nous seront 4. @missdu596: une premiere grossesse ce nest jamais facile. Il ny a pas de raison que ca ce passe mal. Tout ira pour le mieu. Si tu a besoin de parlé on est la. Bisoux a toute les deux bonne grossesse
Didine59155 1 messages
Didine59155
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 18:26
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum. Moi aussi j'ai beaucoup de craintes. En effet aprés 2 ans d'essais pour BB2, j'ai du mal à croire que ce soit enfin positif. J'ai été sous Clomid au mois de février puis ovulation prévue vers le 27/02 et comme rien n'arrivait j'ai fait un test qui s'est révélé positif et une PDS a confirmé cela. Pour autant, les 2 ans d'attente me rendent sceptique sur ce +. J'ai peur d'une fausse couche ou d'une grossesse extra utérine car j'ai lu sur de nombreux forum que des tas de femmes subissent ces épreuves! Peur que mon + s'envole et qu'il fasse recommencer... :( J'ai une visite lundi j'espère que ça pourra me rassurer pour ce BB2 qui serait attendu pour fin novembre... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.