Posté le : 10-03-2011 à 14:06
[quote:5feb2dae5d="Charlotte & son Bébé"][color=magenta:5feb2dae5d]Bonjour,
Voilà je suis enceinte de BB1.
Samedi 26/02, je confirme ma grossesse par PDS à 11DPO => 69Miu/L
Une semaine plus tard, le 05/03, mon médecin me redonne une PDS à faire, à 18DPO => 1307 Mui/L :shock: :shock:
Ça me semble en effet énorme comparé à des tableau HCG que j'ai trouvé sur le net :think:.
J'aimerai avoir vos taux de HCG que vous aviez eu à ce moment, et est-ce que vous pensez que c'est possible que ce soit des jumeaux?
(Je suis tombée enceinte sous Clomid).
Merci de vos avis :D.
Bonne journée ;).[/color:5feb2dae5d][/quote:5feb2dae5d]
Salut
Comme les filles te l'ont dit, un taux HCG en lui-même ne veut pas dire gd chose sauf qu'il y a hormone HCG décelée dans le sang ou l'urine... seule l'écho pourra vraiment mettre en évidence s'il sagit d'une grossesse muiltiple
Pour comparer, mon taux HCG pour BB3 était de 361 UI/L à DPO 12 et 1190 UI/L à DPO 15 donc si, on considère que le taux double toutes les 48 à 72h, le mien aurait été à DPO 18 à + ou - 2400 UI/L!!!
Et pourtant un seul bébé au final...
En fait, je fais partie de celles qui sécrètent BCP d'hormones (mes taux ont tjrs été très importants pour chacune de mes grossesses) et comme cette HCG augmente énormément les 8 à 10 premières semaines de gestation, les chiffres s'envolent donc vite!!!
Avoir bcp d'hormone n'est pas un mal en soi mis à part peut-être l'augmentation des "effets indésirables " de la grossesse (ex: nausées) vu que la progestérone est l'hormone de grossesse par excellence, celle qui en assure son bon maintien...