URGENT ECHO DE DATATION EFFECTUEE ET ABSENCE CARDIAQUE

Discussions

Auteur
Message
nouria333 64 messages
nouria333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 21:55
Bonsoir à toutes, Voila, j'ai fait une échographie de datation , pour être sur de la date de mon terme. Mes dernières règles remontent au 28/01/2011 et j'ai fait une pds positive le 21/2/2011 selon gygy, la date de conception serait le 11 ou 12 février 2011. donc je serais à 3semaines de grossesse donc 5SA. Mais, aujourd'hui, lorsque j'ai fait mon écho de datation, le radiologue m'a dit que l'embryon fesait 10mm et que cela correspondrait à peu prés à 7SA et qu'il n'y avait aucune activité cardiaque et que ce serait donc une grossesse non évolutive. Je suis perdue , aidez moi : Est ce qu'il est possible que le radiologue se trompe et que cela soit normal que l'on n'entende pas le coeur de bébé battre à 3semaines de grossesse????? :cryout:
Guest503632
11 messages
Guest503632
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 22:47
Salut, tu devrais refaire une prise de sans pour en avoir le coeur net et surtout prendre RDV avec ton généraliste ou ton gynéco, quand a dire s'il se trompe ou pas c'est impossible à savoir, cela dit à 5 SA il devrait y avoir une actvité cardiaque mais je ne suis pas médecin ! Courage !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 22:49
[color=blue:b6ccbd74bc]Bonjour, Si fecondation au 11.02 , tu serai a 5SA demain donc il est normal de ne pas entendre le coeur. Par contre au vue de tes dernieres regles , c'est bizarre qu'il trouve un embryon de 10mm :think: :think: Il n'a pas confondu avec la vésicule vitaline ? J'ai fais une echo de datation a 7SA+ 2 et bb faisait 10 mm et son coeur battait. Refaire une echo dans 15 jours pour verifier son diagnostic que je trouve bizarre :roll: Biz[/color:b6ccbd74bc]
nouria333 64 messages
nouria333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 22:50
[quote:8a41de7e20="nivinava"]Salut, tu devrais refaire une prise de sans pour en avoir le coeur net et surtout prendre RDV avec ton généraliste ou ton gynéco, quand a dire s'il se trompe ou pas c'est impossible à savoir, cela dit à 5 SA il devrait y avoir une actvité cardiaque mais je ne suis pas médecin ! Courage ![/quote:8a41de7e20] Merci nivinava, je vais appeler demain gygy à la première heure, pour voir quoi faire ; en tt cas, merci beaucoup de m'avoir répondu, ça fait plaisir d'etre lue.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 22:51
[quote:6ffdbf7eba="nivinava"]cela dit à 5 SA il devrait y avoir une actvité cardiaque mais je ne suis pas médecin ![/quote:6ffdbf7eba] [color=blue:6ffdbf7eba] A 5SA il est tres rare de voir une activité cardiaque , a partir de 6SA , c'est possible. Le mien est d'attendre 7SA pour faire une echo de datation.Avant , je dirai que c'est inutile ; c'est plus source de stress car on ne voit pas forcement un embryon avant. Il suffit de faire une echo a 6SA ou on voit rien et si elle avait été faite 2 ou 3 jours apres et la on voit un embryon et son coeur battre :wink: [/color:6ffdbf7eba]
nouria333 64 messages
nouria333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 22:53
oui cécile, moi aussi 10mm j'ai trouvé ça excessif et c'est pour cette raison , que selon lui, je serais enceinte de 7SA et non de 5SA. a n'y plus rien comprendre :shock:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 22:55
[quote:e1538dd759="nouria333"]oui cécile, moi aussi 10mm j'ai trouvé ça excessif et c'est pour cette raison , que selon lui, je serais enceinte de 7SA et non de 5SA. a n'y plus rien comprendre :shock:[/quote:e1538dd759] [color=blue:e1538dd759] 7SA ca voudrait dire qu'il y a eu fecondation le jour ou tu as eu tes regles , :think: :think: Tu as une photo de ton echo ?[/color:e1538dd759]
nouria333 64 messages
nouria333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 22:58
g rendez vous avez gygy le 15 mars , on verra bien mais je vais quand meme l'appeller avant, pour avoir son avis sur la question, mais moi ce qui me choque, c'est que le radiologue, dés qu'il a vu qu'il y avait pas d'activité cardiaque, il m'a dit de prendre rendez vous au plus vite pour faire une aspiration. Il aurait pu me rassurer , en me disant c'est normal , qu'a 5sa , on n'entende pas son coeur et me dire de refaire une écho un peu plus tard. Je suis rentrée chez moi en pleurs, dépitée, la je retrouve espoir grace a vos messages, qui me remontent le moral. :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 23:00
[color=blue:041d40d518]A mon avis , le radiologue est pas tres doué. Le mieux est de refaire une echo avec ton gygy (s'il les fait) le 15.03 lors de ton rdv , la tu sera fixé :wink: [/color:041d40d518]
nouria333 64 messages
nouria333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 23:00
dsl g un ordi portable et pas d'imprimante , j'aurais aimé te montrer , pour que tu puisses encore plus m'éclairer toutes mes félicitations, pour ta puce, dpa le 18MAI, c bientot, mon premier est né le 28 mai 2008. le printemps c vraiment la meilleure période pour accoucher
nouria333 64 messages
nouria333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 23:02
ah oui , C CLAIR , qu'il est pas doué, c'est le moins qu'on puisse dire.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 23:02
[quote:e18e5a9e4e="nouria333"]toutes mes félicitations, pour ta puce, dpa le 18MAI, c bientot, mon premier est né le 28 mai 2008. le printemps c vraiment la meilleure période pour accoucher[/quote:e18e5a9e4e] [color=blue:e18e5a9e4e]Oui c'est bientot meme si ca parait si loin :lol: :lol: Tu peux peut etre essayer de prendre une photo de ton echo et de la transferer sur ton ordi ?[/color:e18e5a9e4e]
nouria333 64 messages
nouria333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 23:13
en tout, cas ,je vous tiens au courant, dés que je refais une écho avec gygy. merci a toutes de m'avoir répondu et merci beaucoup cécile, je te souhaite une bon accouchement. :D
nouria333 64 messages
nouria333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 23:15
ok je vais faire ça, la prendre en photo.j'y avais pas pensé!!!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 04:38
[quote:0726239ac9="nouria333"]Bonsoir à toutes, Voila, j'ai fait une échographie de datation , pour être sur de la date de mon terme. Mes dernières règles remontent au 28/01/2011 et j'ai fait une pds positive le 21/2/2011 selon gygy, la date de conception serait le 11 ou 12 février 2011. donc je serais à 3semaines de grossesse donc 5SA. Mais, aujourd'hui, lorsque j'ai fait mon écho de datation, le radiologue m'a dit que l'embryon fesait 10mm et que cela correspondrait à peu prés à 7SA et qu'il n'y avait aucune activité cardiaque et que ce serait donc une grossesse non évolutive. Je suis perdue , aidez moi : Est ce qu'il est possible que le radiologue se trompe et que cela soit normal que l'on n'entende pas le coeur de bébé battre à 3semaines de grossesse????? :cryout:[/quote:0726239ac9] Coucou, Lorsque mon gynécologue m'a fait une échographie de datation pour ma grossesse en cours, j'étais à environ 6 SA. Il a pu voir le coeur battre mais il n'était pas sûr que ce serait le cas (pourtant c'est un obstétricien expérimenté qui pratique lui-même les échographies). Je trouve limite la réaction de ton radiologue, il est là pour émettre des hypothèses, certainement pas pour préconiser une aspiration. J'ai vu également un radiologue au début de ma grossesse car mon généraliste voulait vérifier mes organes (foie, estomac, ...) et par la même occasion m'a proposé une échographie pelvienne histoire de revoir BB. Le radiologue était complétement paumé, il ne voyait pas d'hernie (c'est normal, on ne voit jamais les hernies) et ne comprenait pas pourquoi il devait faire une échographie pelvienne ("moi expliquer toi monsieur que moi attendre heureux événement"). Du coup, je lui ai dit de laisser tomber l'écho pelvienne que de toute façon mon gynéco avait déjà fait le nécessaire. Le radiologue ne s'est pas fait prié et moi, si je ne suis pas partie en courant, c'en était pas loin :shock: Je croise les doigts pour toi! Tiens-nous au courant!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.