URGENT ECHO DE DATATION EFFECTUEE ET ABSENCE CARDIAQUE (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 09:04
cc je suis du mm avis que Cécile M@thys M@élys jai moi meme fai une echo de datation en debut de grossesse vers 5 sa rien6 sa idem on a pu voir une activité cartiaque a7sa+ 1 ou 2 jours alors qua 7sa tt pile rien en 1 ou 2 jours plus tard op son coeur batter bien fort dailleur javais poster a cette epoque la desus gbisous
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 09:42
[quote:4fa760d002="Émilie76500"]Ça me fait peur cette histoire !! Je passe une écho de datation le 30 mars min stade sera il assez avancé ? C'est inadmissible des radiologue pareil !!![/quote:4fa760d002] [color=blue:4fa760d002] Tu sera a combien de SA ?[/color:4fa760d002]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 10:16
[quote:7b1b57b26a="Émilie76500"]8 SA + 2 normalement[/quote:7b1b57b26a] [color=blue:7b1b57b26a]A ce stade , y'a pas de soucis pour voir. :wink: C'est avant 7SA ou c'est plus complexe[/color:7b1b57b26a]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 10:44
Bonjour, je confirme qu'il faut attendre au moins 7SA pour déterminer s'il y a absence d'activité cardiaque ou non. Ensuite, les mieux placés pour faire des échographies et les commenter correctement, ça reste les obstétriciens qui sont équipés dans leur cabinet. C'est pénible quand même de devoir faire les échos séparément des visites non? Enfin moi perso j'aime pas m'ajouter des RDV médicaux en double.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 11:14
C'est possible qu'il n'ait rien trouvé en effet, car cela doit dépendre aussi du méteriel utilisé, la précision etc. Je m'explique, j'ai du faire une écho de datattion et j'ai trouvé un seul echographe dispo qui ait pu me prendre rapidement (déjà j'aurais du trouver ca louche). Il n'a rien vu de particulier un sac vide (limite des 6SA) mais au lieu de me dire que c'était une grossesse trop jeune il me dit que c'est probablement une FC en route, pui il chche mes ovaires et me dit ne pas les trouver, et me demande si je me les suis pas fait enlever (!!! faudra m'expliquer comment etre enceinte sans ovaires...) il hésitait aussi sur un truc et après il dit "ah non c'est une artère" :shock: bref, dans le doute je suis allé voir qun d'autre la semaine suivante et bb va bien, en effet on ne voyait pas grand chose mais avec la bonne résolution de son appareil on a pu distinguer le bb en construction et le rythme cardiaque. Ca m'a grandement rassuré et lui n'a jms hésité pour trouver les ovaires. Comme quoi certains snt plus pros que d'autres et ont ptèt du matériel plus adapté. Change d'echographe pour voir? bon courage pour cette attente
nouria333 64 messages
nouria333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2011 à 13:08
Merci les filles, ça me rassure, dsl céline, mais je retrouve pas le câble de mon appareil photo numérique , je l'ai cherché partout hier soir et ce matin et je ne l'ai toujours pas trouvé. j'ai donc appelé ma gygy ce matin, et elle non plus n'y comprenait rien, elle m'a donc donné rendez vous lundi à 16h15 pour une écho de contrôle, on verra bien, je vous tiens au courant. en fait, moi j'ai fait mon echo de datation dans la même clinique où exerce ma gygy, dans le service radiologique, mais en y repensant , le mec n'était pas doué c'est tout, parce que depuis hier soir , je me refais la scène dans ma tête , et il a commis plein d'erreurs, enfin bon, je vous dirais tout lundi soir.
nouria333 64 messages
nouria333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 18:34
Alors , les filles , j'ai fait une écho aujourd'hui avec ma gynécologue et donc je suis à 5SA+3j , donc il pourrait s'agir d'une grossesse gemmellaire ,car on a vu 2 embryons à l'echo et donc vu que jeudi lorsque j'avais fait mon écho de datation , il n'y avait qu'un seul embryon et qui s'est divisé en 2 chacun fesant 5MM. donc je dois faire une pds pour voir si le taux de hcbg augmente et j'ai rendez vous pour une autre écho avec ma gynécologue mardi prochain.
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 20:26
Bonsoir Contente de voir que ça s'arrange. Felicitations si se sont bien des juju. Je voulais juste abonder dans le sens de Cécile effectivement avant 7 SA on ne voit que très rarement un embryon et encore plus rarement les batements cardiaque d'autant plus si c'est une echo pelvienne.( dixit mon gygy et mon radiologue). Ton radiologue a du confondre la taille du sac embryonnaire et l'embryon lui meme (enfin quand meme pas très doué). Viens nous tenir au courant. Bisous boubou

nouria333 64 messages
nouria333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 23:08
Merci boubou, oui c'est sur que le radiologue n'a pas été très doué sur ce coup la. J 'espère que toi aussi, tu auras un bon +++, bientôt,. Bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.