Je me pose des question ??

Discussions

Auteur
canim123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 17:21
bonjour, Je suis maman d'un petit mec de 3ans , je suis séparé de son papa depuis une année et demi ( en pleins divorce ) et je suis enceinte de 2 semaines de mon copain actuelle. Mon fils c'est tout pour moi c'est vraiment le petit prince de la famille, il passe avant tout et comme c'est mon premier j'ai peur de ne pas donner le meme amour pour le deuxieme, je ne sais pas si c'est les hormones mais pour mon fils des que j'ai appris que j'étais enceinte j'était telemetn contente j'en avais rien a foutre de mon boulot dans le sens s'il prennent mal la nouvelle, j'était vraiment impatiente. Maintenant j'ai peur de l'annoncer a mon patron, j'ai peur de pas l'aimer, j'ai peur de délaissé mon fils, je ne sais pas si c juste une petit déprime passagère, mais avant de tomber enceinte on avaient vraiment envie avec mon copain je voulais avoir un deuxième mnt je me pose pleins de questions. Est ce que l'une d'entre vous a eu les meme crainte? ou a vecu la meme chose ? comment ca s'est passé par la suite? Merci pour vos réponses
canim123 200 messages
canim123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 20:12
109 visite mais aucune réponse pas grave je pense que personne ne ressens la même chose que moi
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2011 à 22:14
Bonsoir, Ton sentiment est tout à fait normal, une fois qu'on est maman pour la première fois notre vie et vision des choses change totalement!!! La priorité est donné à notre enfant alors quand un deuxième doit arriver on se demande si on va pouvoir partager tout cet amour qu'on à ressenti la première fois!! Mais le coeur d'une maman est énorme et chaque enfant à sa propre place! Pour ton boulot peut être es tu plus stressé car pour ton premier leur réaction n'était pas top alors maintenant tu appréhendes mais une fois que l'annonce sera faite, tout s'envolera tout seul et tu profiteras à fond de cette deuxième grossesse qui est apparemment très désirée!!!! Bises! :wink:
Guest194286
410 messages
Guest194286
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 09:56
coucou si moi je suis un peu dans le meme cas que toi je voulais absolument un deuxieme enfant et maintenat que je suis enceinte j ai des petites peur par apport a ce que tu dit et j ai bien reflechi et en fait ton petit prince restera toujours ton petit prince ton deuxieme ne sera pas pareil que le premier pas meme caractere ni rien donc je pense que tu l aimera autant mais c vrais que ca ma fait vraiment peur c pour ca que je me suis remis en questions ... alors ne t inquiete pas et profite et surtout prepare ton petit prince a l arriver d un ou d une petite prince ou princesse explique lui tout comme ca l arriver se fera dans le meilleurs des mondes gros bisous
canim123 200 messages
canim123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 11:33
Ca me rassure vraiment, je me suis renseigné auprès de personnes avec 2 ou 3 enfants elle m'ont dit que c'était la même chose pour elle, jusqu'au moment de l'accouchement à ce moment la tu réalise et tu donne le même amour, c vrai qu'un premier prend deja toute la place dans nos coeur de maman. Oui j l'est préparer, bon il comprend pas bien parce qu'il me touche le ventre mais il me dis maman je ne vois pas le bébé je lui répond il est dans mon ventre et il est tout petit mais bientot tu le sentira bouger alors il me répond ok mais je pense quand j'aurai un plus grand ventre il réalisera mieux, je l'amenerai avec moi pour une echo aussi. Merci pour vos réponses et bonne continuation Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.