Posté le : 16-02-2011 à 11:09
Coucou!
Nous sommes à peu près au même stade de notre grossesse (je serai à 6SA demain, soit 4SG demain).
J'ai des douleurs ligamentaires depuis le début, comme des douleurs de règles, une certaine pesanteur dans le bas ventre. Je sens mon utérus "travailler", mon ventre tire, surtout en fin de journée.
J'ai une écho de datation le 3 mars, la tienne est 12 jours après, ce qui est à une semaine près similaire. Je serai à 8SA (soit 6SG).
J'ai mal au dos en fin de journée, mais je sens que je fatigue et que c'est dû à ça.
C'est ma 2nde grossesse.
Toi aussi même si ta première a fini par une FC, ton utérus "travaille" et se remet en place pour faire un petit nid au bébé, les douleurs ligamentaires sont tout à fait normales.
Faire une écho à ton stade de grossesse ne serait pas forcément rassurant parce que ce serait si tôt qu'on ne verrait pas d'embryon, juste un sac embryonnaire et pas forcément de battements de coeur. Ca servirait si tu soupçonnais une grossesse extra-utérine, mais dans ce cas, tu aurais super mal.
A part attendre un peu que l'embryon se voit à l'écho (soit à peu près à la date de l'écho de datation :wink:) il n'y a rien que tu puisses faire.
Je comprends que ton souvenir de la FC de l'an passé te stresse, mais détends-toi et patiente.
Bonne grossesse,
Bises