[quote:cfc3a1ab1e="MAMX3"]Salut,
J'ai été dans ton cas. C'est une situation que j'ai très mal géré à l'époque. Moi aussi j'étais en couple avec le papa et il désapprouvai le fait d'être père. On était jeune, on commençait dans la vie, fin de mois difficile, les sorties entre amis... pour lui pas de place pour un bébé. Moi pareil que toi, j'étais prête à être mère et je refusai d'avorter. Je travaillai dans une crèche à l'époque, l'univers des enfants était le mien, hors de question que je puisse faire cette acte. Avec le papa on essayait de se mettre d'accord mais on restait sur nos idées. Il m'a aussi dit qu'il me quitterait si je le gardais. Perdre le seul homme qui me rendait heureuse me rendait malade. Après beaucoup de discutions et voyant qu'il était présent quand je n'allais pas bien et après réflexion de ma part (élevé seule l'enfant, qu'il ne connaitra pas son père, si c'était un garçon il pourra jamais jouer au ballon avec son père... des flashs me venaient). J'ai pris la décision, certes à contre cœur, d'avorter. Le papa m'a suivi le long de ce parcours; m'a soutenu, avant, pendant et après. Les premiers mois qui ont suivi, étaient dur psychologiquement mais sa présence me rassurait dans mon acte. Notre couple s'est renforcé car même si seulement aujourd'hui il me l'avoue, il en a souffert de cette situation, il envisageait pas de me quitter mais il l'aurait fait si je ne le respectai pas à ce sujet, trop important. Les mois on suivait, notre situation a évolué et 1 an après il voulait être père. Au début je l'avais pris mal bizarrement, si peu de temps après, pourquoi ne pas avoir garder celui que j'avais avorté. Pour lui il voulait vivre au jour le jour ma grossesse et il ne l'aurait pas vécu pareil, il était déjà père dès le début, de l'amour dès qu'il le savait. Le test de grossesse a indiqué que j'étais enceinte et la mes craintes, mes doutes sur mon acte passé se sont évaporés, une telle joie a été sur son visage, pas cette angoisse que j'ai pu voir la première fois. Je n'ai plus jamais regretté, quoi de plus beau d'offrir à son enfant l'amour de ses 2 parents. Aujourd'hui j'ai 3 enfants, je suis une maman et femme comblée, mon mari est un père aimant et mes enfants se sentent bien. Je suis certaine que ma vie aurait tourner différemment et surement au pire si je n'aurai pas fait l'IVG.
Si ton amour et son amour est assez puissant pour que vous résistiez à cette acte alors le futur ne sera que plus beau et peut être qu'un an plus tard tu n'attendra pas seule un enfant mais vous attendrez un enfant, moment rempli de joie avec le futur papa. S'il est la pour toi, qu'il comprend que c'est difficile pour toi, qu'il est près à te suivre dans ce processus, c'est qu'il t'aime et que tout simplement il n'est pas près à être père. Le papa a le droit à la parole, ce ne fait pas de lui un monstre de ne pas vouloir pour l'instant à être père. C'est ton corps mais l'enfant est de vous 2, l'enfant ne demande rien, pourquoi commencerai sa vie sans père, c'est horrible. N'est pas une réaction égoïste en pensant que tu veux cette enfant, pense à cet enfant, pense à ce qu'il est mieux pour lui, pense au père, à votre couple.
Je te fais part de mon expérience, j'ai un mari incroyable. Je ne connais pas ton histoire mais si ton chéri serait un mari incroyable et un futur père idéal, ne le laisse pas pour quelque chose que tu retrouveras bientôt. L'amour de sa vie est unique.
Fais le bon choix. Affectueusement. Sandrine[/quote:cfc3a1ab1e]
salut a toi mam ,
je suis un peu choque par le fait qu un homme fasse tout pour que tu subisse un avortement et qu il veuille un enfant un an apres , c est pas une loterie enfin c est ce que je pense apres c est juste mon avis
de plus c est quoi tous ces mec le mien compris qui fuit les responsabilite tu avorte ou je me casse allo il n etait pas la lors de l acte , il se sont bien amuse pourtant , je veux choquer personne mais c est hallucinant