Posté le : 15-01-2011 à 01:12
Coucou les futures mamounettes!!!!!
Pour moi c J-20 environ alors effectivement je suis un peu trop vieille pour ce lien mais je fais ce petit détour pour vous faire une petite info qui je pense pour les concernées sera pas mal utile!!!!!
J' avais effectivement un piercing au nombril avant ma grossesse et je l ai gardé au début pdt les 4 premiers mois.
Bon il faut savoir que jusqu' à mon 6ème mois je n ai pas eu de ventre de grossesse, cette dernière ne se voyait pas...mais bon là n' est pas le sujet...
J' ai donc décidé de l enlever à ce stade car je n en ressentait pas l utilité avant!!!!
Et bien attention: GROSSE ERREUR!!!!!!
Je me retrouve à un peu plus de 20 jours de mon accouchement avec aucune trace, aucune tache et aucune vergeture sur le corps...SAUF cette jolie cicatrice rougeâtre qui va se transformer en belle vergeture blanche sur mon ventre au dessus de mon nombril située entre les trous de mon piercing (qui se sont forcément écartés avec la tension de ma peau au fur et à mesure que mon ventre a grossi).
Je sens à ce niveau là que ma peau est bcp plus fine qu ailleurs sur mon ventre ( et ce n'est vraiment pas une impression) et une douleur est présente quand je passe mon doigt dessus. La cicatrice ou "vergeture" est à vif et très rouge la matin et le soir mais en revanche, après une bonne séance de crème anti vergeture matin et après midi et avec des douches au gel douche genre" dove" (moi je prend la marque repère de leclerc qui ressemble à "dove" c moins chèr!!!) à base de lait, la cicatrice se fait plus discrète et perd sa couleur sang, la douleur disparait aussi...
Voila, juste pour dire donc de ne pas hésiter à retirer ce fichu piercing dès le début et à commencer les massage à base de crème ou d huile anti vergeture le plus tôt possible à cet endroit ou partout d ailleur sur les zones sensibles, seins ventre, bas du dos, fesses et cuisses...
Moi la première je ne croyais pas aux vertus de ces crèmes et je me suis quand même badigeonnée dès le premier mois et dès le troisième mois avec des crèmes spécifiques... Après je ne peux pas dire laquelle est la meilleure, moi je sais qu' avec un rapport qualité prix au top je resterai fidèle pour mes futures grossesses à la mienne que j ai utilisé pour ma grossesse actuelle. C est "Elancyl", un tube vert avec une femme enceinte dessus.
Voila les filles je vous souhaite une superbe grossesse, que votre aventure soit aussi merveilleuse que la mienne et n oubliez pas/
VIVE LA CREME!!!!!!
Bisous