Posté le : 18-01-2011 à 10:33
Bonjour à toutes.
Je vous rejoins sur ce post. Je suis nouvelle sur ce site, je me suis inscrite pour pouvoir suivre semaine par semaine l'évolution de ma grossesse. Le papa a 31 ans et moi 24.
Notre histoire a été un peu compliquée: nous avons arrêté la contraception en aout 2009, et en septembre nous avons vu le gynéco car cycles très irréguliers. Commencent alors les traitements car le gynéco pense à un dysfonctionnement ovarien (courbe de température anarchique, règles très irrégulières, taches noires sur les ovaires...). Nous avons tout arrêté en octobre 2010 car nous nous marions en avril, nous nous sommes alors concentrés sur le mariage, en nous protégeant pour ne pas y penser au moindre retard de règles. Nous avions quelques examens à passer, que nous avons, dont le test de Huhner (test de compatibilité), pour lequel forcément nous ne nous sommes pas protégés.
Le 30 décembre, grosses douleurs à la poitrine. Le lendemain, test de grossesse et là, bingo! Positif!!! Le petit a donc été conçu le 3 décembre (veille du test de Huhner) sans traitement! Miracle. Super réveillon en perspective!! :D
Mais les choses se compliquent le lendemain de la rentrée (je suis instit en maternelle): le 4 janvier en fin de matinée, grosses douleurs dans le bas ventre accompagnées de saignement. Gynéco en urgence, qui me precris de la progestérone, des anti spasmodiques et de l'acide folique, plus une analyse de B HCG et un arrêt de travail de 2 semaines.. Mon taux évolue mal et mercredi dernier, il observe à l'écho une structure embryonnaire de 3mm mais aussi un petit décollement placentaire. Repos complet!
On le revoit demain pour un nouvelle echographie endo vaginale. On croise les doigts, en espérant que les nouvelles soient bonnes. Pas de nouveaux saignements depuis mardi dernier et aucune douleur, c'est plutôt bon signe non?
Bon courage à vous toutes: même si c'est beaucoup de bonheur, c'est aussi épuisant!!!
Lauren.