Posté le : 04-01-2011 à 17:20
Bonjour,
mille mercis pour ton attentive réponse !
Ce que tu dis sur le trop d'eau pendant la prise des médocs est intéressant... en effet, on a totalement tendance à faire le contraire ! Merci du tuyau !
Je suis déjà en train de voir des médecins pour ça, il y a peu on m'a envoyée chez l'urologue, qui m'a envoyée faire un frottis et une énième culture des urines... snif
J'espère que mon petit haricot tiendra le coup, pas comme les 2 autres fois !
A bientôt et merci encore pour tes conseils
[quote:5a6207714c="nhobslo"]Bonjour
Avant mon premier bébé, je faisais beaucoup de cystites à E.coli.
A part Monuril (antibio monodose), rien n'y fait et ça traine.
Une fois, il y en a une qui a durée près de 2 mois. En fait, je faisais une ereur, boire trop pendant la prise de médoc !!!
Et oui, il est conseillé de boire énormement quand on a une cystite mais il faut boire peu au moment de la prise d'un médoc sinon, il se dilue dans la vessie et ne sert plus à grand chose.
Pendant ma grossesse, bébé m'a protégé des infections urinaires car nos reins filtrent le liquide amniotique pour le rejetter dans les urines et ce liquide est un puissant antisceptique, efficace chez moi !
Je n'ai pas refait de cystite pendant 3 ans et là, en essai bébé2, le fait d'avoir des rapports sans aller aux WC tout de suite après m'a fait replonger.
J'ai fait une bonne cystite en pleine ovulation alors je n'ai pris que de la canneberge (jus, gélules...) et après 10 j c'est passé. Je pensais que ça m'empêcherais de tomber enceinte et finalement bébé est là et il va bien.
Aussi, ne te lave pas trop, surtout le vagin car les pertes blanches sont très protectrices et en voulant trop se laver parfois, on empire les choses.
Le mieux est que tu en parles à un médecin car en effet ça peu finir par être dangereux pour le bébé. Je sais que Monuril peut se prendre enceinte et en quelques heures le problème est résolu.
Ensuite, rien ne t'empêche de continuer un peu le jus ou prend 1 gélule de canneberge par jour puis espace peu à peu quand tu iras mieux.
J'espère que ça va vite s'arranger pour toi.
Il n'y a pas de raison, pour le moment bébé est en sécurité :wink:[/quote:5a6207714c]