Posté le : 05-01-2011 à 11:33
Bonjour à toutes,
Alors je vais vous contredire mais je suis pour cette écho. même si elle est stressante. Pour Tomas, j'en ai eu une à 3 semaines pas de rythme cardiaque mais le médecin m'a tout de suite rassuré en me disant que c'était normal. Il a pu faire la datation en me disant qu'elle serait reprécisée la prochaine fois (mon médecin fait une écho à chaque visite). Mais au moins, il a vu qu'il était bien placé donc pas de geu.
Pour le 2ème bébé, rdv à 5 sg et là il m'a tout de suite dit que la date de conception ne collait pas avec sa taille. Et la semaine d'après j'ai fait une fc! çà nous a permis de nous y préparer. ( Et Ambre , je suis désolée mais comme toi, je ne me sentais pas du tout enceinte, j'avais du mal à arrêter de fumer :oops: ) Par contre, je trouve cela très dure qu'il te fasse attendre 2 semaines (c'est n'importe quoi!! Quand j'ai eu mes saignements, gygy m'a pris tout de suite en urgence et m'a confirmé que le bébé n'avait pas grandi du tout depuis la semaine d'avant) et il m'a donné un rdv 3 jours après, pour vérifier l'évolution. Et il m'a juste confirmé la fc et que tout était propre!
L'écho des 12 ça sert à différentes choses et pas uniquement à la datation! Elle sert pour la clarté nucale (?) (trisomie), vérifications que tous les membres soient bien positionnés...
Comme l'écho des 5 mois n'est pas uniquement pour donner le sexe (çà les médecins sincèrement ils s'en moquent) mais pour vérifier le bébé sur toute les coutures (c'est pour çà qu'elle dure si longtemps!).
Perso, mon gygy est super et très pro dans ses propros, il nous laisse jamais dans le doute mais nous explique à chaque fois. Et le fait de faire une mini echo (çà dure allez 5 minutes en tout et pour tout) à chaque fois, çà nous rassure vraiment. C'est peut être trop médicalisé, certes mais au moins, on sait où on va.
Voilà, après chacune suit son coeur et c'est l'essentiel mais sincèrement avoir un médecin compétent qui nous écoute et prend en compte nos sentiments est vraiment important. Mon médecin est libérale et me coute des sous non remboursés mais je me dis que si je ne peux pas assumer cela, je ne pourrais pas assumer un bébé (il n'est pas non plus ultra cher hein?) mais çà fait 6 ans qu'il me suit et me connaît.
Bon je vous laisse après mon roman, je voulais juste vous donner mon avis. j'espère que vous ne le prendrez pas mal.
En tout cas, Ambre: bon courage à toi car ce n'est pas évident à vivre et je suis d'accord sur le fait que tu ne peux pas rester 2 semaines comme cela!!! c'est tout simplement inhumain. Je croise bien entendu les doigts pour que ce soit juste une frayeur!!!! et te souhaite un beau bébé !