Posté le : 28-11-2010 à 09:16
Slt,
Moi pour mes 2 premières grossesses RAS pas de pertes pendant toute la grossesse. Mais au mois d'octobre j'ai fais une pds et c'est positif! mais j'ai commencé à avoir des pertes marrons pendant 3 jours puis 2 jours de pertes plus clairs. J'étais très inquiète, mon médecin m'a prescrit plusieurs pds et 2 échos, car les pertes peuvent annoncer le retour de tes règles (donc FC dans ce cas), un problème dans ce début de grossesse (décollment, hématome, GEU...) ou bien rien de grave, simplement du vieux sang que ton corps évacu.
Ma première écho de contrôle a été faite trop tôt donc je n'étais vraiment pas plus rassurée lorsqu'elle était fini (en plus j'ai ovulé tardivement donc les mesures ne correspondaient pas du tout avec la date de mes DDR). On m'a annoncé une FC et à l'écho suivante un oeuf clair....pour finalement à la 2ème écho, celle de datation, me dire que non tout à l'air de bien aller "vous avez juste ovulé tardivement". Je te conseillerai de demander qu'on te prescrive une écho mais à faire qu'à partir de 6 ou 7SA, avant ça ne sert à rien.
Pour mes pertes ma SF en a donc conclu que c'était mes "règles anniversaire" car en effet les pertes on commencé vers 3j de retard, et aucun décollement ou hématome n'a été décelé aux échos.
J'ai refais une petite écho vers 8SA et le coeur de BB battait!! J'ai mon écho des 12SA le 10/12.
Je te souhaite tout pareil pour toi, que finalement ces pertes ne soit rien de grave pour que ta grossesse puisse aller à terme. BIZ