Questions sans reponse... HELP

Discussions

Auteur
070807jtm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 13:22
Bonjour, j'ai 20ans et je viens d'apprendre que je suis enceinte. Et je me questionne beaucoup sur pas mal de chose... J'aimerais savoir combien de temps faut-il attendre avant de faire un test de grossesse? Parce que cela fait 3semaines que je revois mon copain et je voudrais etre rassurer en me disant que ca vient de lui parce que mon dernier rapport avec un autre homme date de un peu plus mois mais je prenais la pillule...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 13:25
coucou, mais si tu n'as pas fait de test de grossesse comment sais-tu que tu es enceinte???
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
070807jtm 4 messages
070807jtm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 13:32
Merci pour vos reponses, j'ai fait un test, je suis enceinte mais je n'avais pas de retard de regles vu que je prends la pillule mais sa met arrivé plusieur fois de l'oublier et mon copain avait de gros doute sur le fait que je suis enceinte parce que mes seins on beaucoup grossi etc mais j'ai peur que sa ne soit pas lui le pere... Est ce que ya des chances que sa fasse que 3semaine que je sois enceinte et que le test me le dise ou c'est impossible, c'est que je suis enceinte depuis plus lontemps?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 13:39
heuuu aucune idée, il y a des tests qu'on peut faire + tôt que d'autres... tes prochaines regles devaient arriver quand? tu les as ou pas? si tu es enceinte de 3 semaines tu as forcément un retard de règles... pour savoir la date de conception il faudrait connaitre ta date d'ovulation...approximativement après s'il y a seulement 1 semaine d'écart entre les rapports avec 2 hommes différents...ça va être dur de savoir qui est le père, car même une prise de sang, voire + tard une écho, ne donnent que des dates approximatives de conception mais si tu veux faire une prise de sang oui tu peux y aller tout de suite, ça peut même se faire sans ordonnance dans n'importe quel labo
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
070807jtm 4 messages
070807jtm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 13:47
Effectivement ya qu'une semaine d'ecart entre les rapport que j'ai eu avec les 2hommes differents... Je ne me rapelle plus quand j'ai mes regles pour la derniere fois je crois que c'etait il y un peu plus d'un mois mais comme je prenais la pillule mais pas tous les jours vu que je l'oublié mais la sa fait 4jours que je ne la prends plus et je ne les ai toujours pas, je suis deja tombé enceinte il y a 2ans et j'avais quand meme mes regles vu que je prenais la pillule... Je suis completement perdue...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 13:52
fais une prise de sang en labo, tu seras déjà sure que tu es enceinte, après pour la date...va voir ton médecin, ou ton gyneco, ils t'aideront pt-être à y voir + clair, et si tu ne veux pas de bébé pour le moment mais que tu oublies ta pilule régulièrement, il faut trouver un autre moyen de contraception, l'implant ou le sterilet, comme ça pas de risque d'oubli!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 14:28
Tu le gardes ou pas ce bébé? je crois que la veritable question est la!!!! A savoir qui est le pere passe l echographie de datation car c est precis enfin a quelques jours prêts. De toute facon il y aura toujours un doute dans la tete quoi que vous fassiez. Si tu veux eviter que cela se reproduise il faut que tu changes de contraception : l implant tu l oubli jamais et c est mieux en cas de fertilité comme la tienne!!!! les psy disent souvent que l oubli de pilule est unacte manqué. A toi de voir!!!
070807jtm 4 messages
070807jtm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 18:15
Je viens de faire un test clear blue qui me confirme une fois de plus que je suis enceinte et que sa fait 2-3 semaines et le rapport que j'ai eu avec un autre homme date de plus d'un mois donc c'est forcement de mon copain actuel. Hé oui je compte bien le garder, j'ai deja subit un IVG une fois je pourrais pas une deuxieme fois
Guest992974
361 messages
Guest992974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2010 à 09:22
[quote:70afb3ce42="070807jtm"]Je viens de faire un test clear blue qui me confirme une fois de plus que je suis enceinte et que sa fait 2-3 semaines et le rapport que j'ai eu avec un autre homme date de plus d'un mois donc c'est forcement de mon copain actuel. Hé oui je compte bien le garder, j'ai deja subit un IVG une fois je pourrais pas une deuxieme fois[/quote:70afb3ce42] Felicitation à toi, je suis contente que ta situation s'arrange!! Maintenant tu vas pouvoir profité de ta grossesse sainement sans te tordre de questions!! profitez bien tout les deux de ces moments magique!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.