Posté le : 23-11-2010 à 20:42
Bonjour les filles,
J'ai déjà vu de nombreux posts sur des mamans qui s'inquiétaient de ne pas voir l'embryon lors des echographies faites trop tôt. Alors, j'ai voulu vous envoyer ce petit message positif!
Il y a 3 semaines j'ai de fortes douleurs du côté gauche...Je m'en vais aux urgences de la maternité. Je suis 6SA. L'interne de garde m'examine puis me fait une echo. Elle est très positive,me dit que tout va bien. Elle voit le sac gestationnel et la vésicule vitelline. rien de plus... Elle me dit que c'est normal de ne pas voir l'embryon. :(
Je rentre chez moi rassurée par ces paroles et je vais faire un tour sur internet et là, je vois pleins de mamans qui ont vu l'embryon à 6SA et entendu le coeur... mais je vois aussi de nombreux posts de mamans qui s'inquiètent parce que rien du tout... Le doute m'envahit.
Bon malgré tout, je lis aussi pleins de témoignages rassurants.
ET puis aujourd'hui j'ai eu le bonheur d'avoir une echo de controle dans un cabinet d'echographie ... A 8SA + 6 et là surprise, bébé mesure 21 mmm , on a vu l'ébauche des bras, des jambes, le petit coeur bat à 175 pm
ALORS? :D
NE VOUS INQUITEZ PAS! Il est normal de ne pas voir d'embryon à 6SA! Même avec une echo endovaginal. Ca dépend de pleins de choses. De l'appareil utilisée, de l'endroit où se cache l'embryon!
Bref, ce petit message pour toutes les futures mamans qui ne voient pas d'embryon à 6SA et qui s'inquiètent!
Bonne grossesse à toutes