Message d'espoir: Echo 6SA pas d'embryon et a 9SA....

Discussions

Auteur
Message
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2010 à 20:42
Bonjour les filles, J'ai déjà vu de nombreux posts sur des mamans qui s'inquiétaient de ne pas voir l'embryon lors des echographies faites trop tôt. Alors, j'ai voulu vous envoyer ce petit message positif! Il y a 3 semaines j'ai de fortes douleurs du côté gauche...Je m'en vais aux urgences de la maternité. Je suis 6SA. L'interne de garde m'examine puis me fait une echo. Elle est très positive,me dit que tout va bien. Elle voit le sac gestationnel et la vésicule vitelline. rien de plus... Elle me dit que c'est normal de ne pas voir l'embryon. :( Je rentre chez moi rassurée par ces paroles et je vais faire un tour sur internet et là, je vois pleins de mamans qui ont vu l'embryon à 6SA et entendu le coeur... mais je vois aussi de nombreux posts de mamans qui s'inquiètent parce que rien du tout... Le doute m'envahit. Bon malgré tout, je lis aussi pleins de témoignages rassurants. ET puis aujourd'hui j'ai eu le bonheur d'avoir une echo de controle dans un cabinet d'echographie ... A 8SA + 6 et là surprise, bébé mesure 21 mmm , on a vu l'ébauche des bras, des jambes, le petit coeur bat à 175 pm ALORS? :D NE VOUS INQUITEZ PAS! Il est normal de ne pas voir d'embryon à 6SA! Même avec une echo endovaginal. Ca dépend de pleins de choses. De l'appareil utilisée, de l'endroit où se cache l'embryon! Bref, ce petit message pour toutes les futures mamans qui ne voient pas d'embryon à 6SA et qui s'inquiètent! Bonne grossesse à toutes
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 21:16
cool boubi. et merci pour ton message pour rassurer les futures mamans :wink:
Guest231968
75 messages
Guest231968
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2010 à 09:33
bonjour, je suis enceinte de bébé3 et pareil j ai fait une echo de datation mardi je suis a 5.5 sa et pareil je dois faire une echo de controle dans 2 semaines car pareil rien vu pas de battement de coeur. mais le gyneco m a dit que c etait trop tot !! ca m inquiete beaucoup c vrai je n ai pas eu ca pour les 2 premiers mais en meme c la premiere fois que je fais une echo si tot a seulement 5 SA et demi. on verra le 15 décembre !!!
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 20:25
Salut, Tout d'abord merci Boubi, j'étais dans ce cas et ton post m'a redonné éspoir jusqu'à l'écho de mardi!! Alors moi à 6SA et 1j urgences pour des douleurs qui m'inquiétaient, contrôle écho et là vésicule vitelline dans un sac de 9mm et pas d'embryon :( donc évolutivité de la grossesse douteuse et recontrôle par écho 10j plus tard soit à 7 SA et 4j! Entre 2, gros stress, je ne dormais plus je ne vivais plus, et mardi hop elle fait l'écho, se place sur le sac ovulaire et là hop elle met le son... au rythme des battements de son coeur :love: :love: là donc elle me dit que bb mesure 9mm, dans un sac de 17,8mm donc rassurée, et heureuse, il fallait juste laisser le temps à bb d'évoluer !! J'espère que ça en rassurera d'autres !!
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 15:56
cela me rassure un peu car echo aujourd'hui et rien vu....enceinte de 4 semaines ou 6 SA....cependant mauvaise nouvelle , decollement a l'echo donc pas le moral, peur de la fausse couche et faut attendre le 10 janvier pour une autre echo...!!! trop dur...!!! :(
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 10:46
[quote:e25c51dad6="cally341"]cela me rassure un peu car echo aujourd'hui et rien vu....enceinte de 4 semaines ou 6 SA....cependant mauvaise nouvelle , decollement a l'echo donc pas le moral, peur de la fausse couche et faut attendre le 10 janvier pour une autre echo...!!! trop dur...!!! :([/quote:e25c51dad6]....heureusement qu'on a internet pour s'occuper....lol...!!!!
Guest231968
75 messages
Guest231968
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 19:46
coucou ca y est je viens de faire mon écho et tout va tres bien bon développement avec activité cardiaque ... et grosses surprise il y en a deux alors de 2 on va passer a 4 enfants quel choc mais trop content !!!
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2010 à 08:06
[quote:1c2760b0c8="angie83"]coucou ca y est je viens de faire mon écho et tout va tres bien bon développement avec activité cardiaque ... et grosses surprise il y en a deux alors de 2 on va passer a 4 enfants quel choc mais trop content !!![/quote:1c2760b0c8] c'est genial pour vous...!!! ça c'est une belle surprise...!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.