Posté le : 04-02-2011 à 18:12
Bonjour tout le monde,
c'est la première fois que je participe à un forum de discussion concernant ce sujet.. voila 1 semaine que j'ai appris que j'etais enceinte (1ère pds le 25/02 : 72UI correspond à 2 semaines de grossesse). Depuis cette date quasiment, j'avais des pertes de couleur foncées (marron) donc du coup mon medecin me prescrit une echo à faire en urgence pour etre sure que je ne faisais pas une GEU. Echo faite avant hier à l'hopital, et la soulagée, pas de GEU. Par contre gynéco dit que je suis à 6+4SA (dernière règles vers le 18/12) ce qui n'est pas en relation avec le taux de la pds de 72 UI.
Il me dit que soit la pds a été mal faite, soit la grossesse va etre arreteé : FC. C'est ma première grossesse, je lui demande des explications, mais il ne me répond pas, ne m'explique rien.. et je repars de la bas super angoissée!
pds le lendemain (donc hier) et le taux est passé à 3393 UI, ce qui situe ma grossesse entre 3 et 4 semaines. Donc à priori, la 1ère pds a bien été réalisée. ce qui signifie que selon le gynéco que g vu, je vais faire une fausse couche.
Quant à mon médecin que j'ai vu hier, il me dit qu'en effet 3393 c'est pas bien élevé, mais que j'ai bien augmenté depuis la semaine précédente. Il est un peu sceptique, mais ne peut pas dire que je vais faire une Fc, il dit que c'est trop prématuré.
je me dis qu'il est possible que ma période d'ovulation ait été un peu plus tard que la moyenne, mais mon médecin me dit que non, que c'est 14j +ou- 48h, pour tout le monde sauf cas exceptionnel
alors je sais pas trop quoi penser...
a l'écho que j'ai faite par voie vaginal à l'hopital, le gynéco a vu un sac ovulaire de 8mm de longueur (pour 3semaines degrossesse au moins), il me semble qu'il ait dit que c'etait pas très grand...
et en regardant les forums, j'ai l'impression qu'en effet c'est pas normal..
je vois du 13mm pour 5SA, alors que je suis à 8pour 6SA+4
je ne sais pas trop quoi penser, et doit attendre le mardi 15/02 pour revoir ma gynéco et savoir ce quil en est.. mais en attendant , je ne sais pas trop si je peux espérer, ou si je dois me faire à l'idée que ca risque de ne pas marcher..
qu'en pensez-vous? sac ovulaire de 8mm pour 6SA+4?
quelqu'un qui a un cycle de règle régulier a-t-il deja eu une ovulation se situant plutot à 21j plutot qu'à 14?
Merci de vos réponses!