Posté le : 13-11-2010 à 08:54
Bonjour Véro!
Ce que tu as marqué ressemble à ce que j'ai vécu le mois dernier.
Arrêt pilule le 09/09/10, RRR du 13 au 18/09 donc ovulation prévu vers le 27/09.
Le 29/09 très mal au ventre toute la journée donc pour moi ovu 2j plus tard rien de bien grave. Puis le 11/10 date où mes RRR devaient revenir rien, et j'avais une suspicion de grossesse car mon utérus a beaucoup bougé les jours précédents. Mais le 13/10 des pertes marrons débarquent, mais je fais quand même la pds après 4j de retard car gros doute. Résultat taux Hcg: 60!!! J'étais super contente mais les pertes ont duré 5j. Alors mon médecin traitant m'a prescrit pds et écho.
Le 22/10 écho et là l'échographe m'annonce que j'ai fait une FC. Mais après il me fait écho endovaginale et me dit qu'il y a un petit sac ovulaire de 5mm donc que ce n'est pas la même d'y croire car les mesures sont bien trop petites par rapport à ce qu'elles devraient être.
Re-pds et represcription d'écho prévu dans 8j, mais pour écho de datation.
Pour les pds les résultats avaient l'air normaux: le 18/10 : 474 - le 22/10 : 1564 et le 05/11 : 40794.
Donc 2ème écho le 30/10, où l'échographe m'annonce 1oeuf clair...puis me dit "attendez je dis peut-être une bétise"!!!. Il prend des mesures et me dis qu'il y a eu une évolution le sac ovulaire fait maintenant 14 mm de diamètre en interne et 20mm de diamètre en externe. Et il voit une petite vésicule vitelline. Mais pas d'embryon ni biensûr d'activité cardiaque. Mais il m'explique que pour lui c'est bon signe et le sac a grandit + petite vv, donc d'après ces résultats j'ai ovulé tardivement, pour lui début de grossesse le 04/10!!!!!!!! Je suis très surprise car j'avais eu très mal au ventre le 29/09 et vers le 04/10 pas de calins...bizarre...mais j'ai appris que les zozos pouvaient vivre 5j, donc il y en a un qui a dû attendre sagement que l'ovocyte arrive.
A la 2ème écho j'étais donc à 5sa+5j, c'est comme toi, les jours sont important à ce stade de la grossesse.
Hier rdv avec la SF elle m'a fait une écho, le sac a grandi et l'embryon était visible (mais c'était vraiment très petit) je n'ai pas pu entendre le coeur mais j'ai vu l'activité cardiaque (c'est comme un tout petit point qui bouge ou qui clignote en quelque sorte). Hier j'étais à 7SA+4j mais je n'y comprend rien pour elle j'étais à 8SA +2j (pour elle la grossesse aurait débuté le 30/09 et non le 04/10 comme l'a marqué l'échographe.....c'est vraiament bizarre mais tant que bb va bien!)
Donc à 6SA il n'y a vraiment rien d'anormal si tu n'as pas vu l'embryon. Il faut attendre encore quelques jours pour voir si tu as une évolution et donc le 22/11 tu seras fixée.
Je ne veut pas de donner de faux espoir mais c'est bon signe si tu as eu une évolution entre les 2 échos, tant que ce n'est pas du sang rouge vif, l'espoir est permis. Je te souhaite que tout se passe comme pour moi, une ovulation tardive est quand même possible. Essaye de ne pas trop te prendre la tête jusqu'au 22 car les jours vont être trop longs sinon...je sais que ce n'est pas évident....
Biz et donne-moi de tes nouvelles