Posté le : 08-01-2011 à 00:47
[quote:f63f1af20a="pttsophie"]Salut Laureline,
Tout d'abord, c'est normal d'avoir peur. Il est vrai aussi qu'il vaut mieux rester positive. Tu es consciente qu'il est possible que tu n'arrives pas au bout de ta grossesse (ce que je ne te souhaite pas) et c'est important aussi, tu tomberas de moins haut.
Personnellement pour ma première grossesse j'aurais aimé réaliser cela pour éviter la grande claque qu'on s'est pris dans la gueule.
Pour ce qui est d'en parler autour de soir, dis-le a quelques personnes de ton entourage, en qui tu as une grande confiance et que tu sais qu'elles sauront te soutenir au cas où....
1 personne au boulot (si tu peux bien sûr), tu stresseras moins en sachant que s'il t'arrive qlqchose pdt que tu es au boulot, tu pourras parler à qlq'un.
Ta famille très très proche (en leur précisant que tu as des craintes de le perdre et qu'ils commencent pas à en parler aux voisins!).
Bien sur il y a des inconvénients à le dire: pour le boulot, on peut t'évincer, dans le pire des cas, tu devras dire à toutes les personnes a qui tu en as parlé (et ça c'est très dur), le dire à des gens rend la grossesse encore plus réelle, et les gens (et le couple) ont tendance à planifier des choses qu'il faudra annuler, ou effacer de sa mémoire.
Pour la première grossesse on n'avait voulu le dire strictement à personne (en plus d'être dur de le garder pour soi, je pense que ça n'a pas aidé),
Les raisons qui me pousse à te dire ça:
J'ai compris par la suite, que mon chef l'avait compris tout seul presque dès le début (soudainement, je buvais beaucoup d'eau), et je sais qu'il m'aurait soutenu.
Je me souviens d'un repas avec la belle-famille où on venait d'apprendre la grossesse (mais on savait aussi qu'il y avait des soucis (pertes assez importantes tout au début)). Comme je ne buvais pas de vin, ils m'ont harcelé "t'es enceinte!!,t'es enceinte!!" on leur a répondu que non, juste des medicaments....(excuse classique) et ils ont tout de même continué...J'en aurais pleuré. En fin de compte, on leur aurait exposé la grossesse et les problèmes, ils n'auraient jamais réagit comme ça. (même si je trouve qu'ils ont abusés)
Enfin voilà c'est un conseil a toi de peser le pour et contre et choisir des personnes, si ça peut t'aider à moins stresser...
Je suis une malade de la planification alors je préfère anticiper quoi faire si ça se passe mal. Mon mari prend ça pour du pessimisme moi je dirais de la prévoyance, et ça me permet vraiment de déstresser.
Maintenant la question est: as-tu vraiment des raisons d'avoir peur? douleur, perte, une écho ambiguë? sinon reste zen, change toi l'esprit, et ne t'arrête surtout pas de vivre![/quote:f63f1af20a]
Coucou pttsophie merci beaucoup pour ta réponse qui me déstresse un peu. Mon homme aussi me trouve un peu pessimiste, en fait je n'ai pas de douleur ni d'antécédents qui pourrait expliquer mon angoisse et cela va peut être te sembler bizarre mais mon problème c'est que je ne me sens pas enceinte, parfois j'ai mal au ventre comme si j'allai avoir mes rrrr un peu plus fort même et je me dit que c'est un petit mal de grossesse du coup dès que je n'ai plus mal j'angoisse en me disant qu'il ne se développe pas ou qu'il ne s'accroche pas. Être enceinte n'est pas une maladie c'est certain et pourtant (je dois être un peu sadique) être un peu plus nauséeuse, fatiguée avec des tensions dans la poitrine me rassurerait d'avantage. J'ai appris ma grossesse il y a quelques jours seulement et ma gynécologue ne peut pas me prendre avant le 21 janvier pour une première écho de contrôle. Je trouve cela long très long surtout que je sais qu'elle n'est pas équipée pour l'écho donc elle me la prescrira seulement. J'hésite à aller chez mon médecin généraliste pour lui demander de me prescrire l'écho en question et me rassurer plus rapidement. Qu'en penses-tu? Je trouve que ton expérience reflète tout à fait les éventualités qui se sont imposées à mon esprit et je te remercie de me guider donc dans certaines prises de décision effectivement une collègue de confiance au courant de ma grossesse pourrait être un soutient important en cas de coup dur. Je pense de même pour la famille proche inutile d'ameuter tous les voisins mais cela me permettrait d'en parler un peu pour évacuer mes angoisses sans pour autant le crier au monde entier et tomber de haut au cas où. Merci beaucoup de m'avoir éclairée. Et toi ou en es tu maintenant ? Bien à toi