Posté le : 07-01-2011 à 11:08
Salut Laureline,
Tout d'abord, c'est normal d'avoir peur. Il est vrai aussi qu'il vaut mieux rester positive. Tu es consciente qu'il est possible que tu n'arrives pas au bout de ta grossesse (ce que je ne te souhaite pas) et c'est important aussi, tu tomberas de moins haut.
Personnellement pour ma première grossesse j'aurais aimé réaliser cela pour éviter la grande claque qu'on s'est pris dans la gueule.
Pour ce qui est d'en parler autour de soir, dis-le a quelques personnes de ton entourage, en qui tu as une grande confiance et que tu sais qu'elles sauront te soutenir au cas où....
1 personne au boulot (si tu peux bien sûr), tu stresseras moins en sachant que s'il t'arrive qlqchose pdt que tu es au boulot, tu pourras parler à qlq'un.
Ta famille très très proche (en leur précisant que tu as des craintes de le perdre et qu'ils commencent pas à en parler aux voisins!).
Bien sur il y a des inconvénients à le dire: pour le boulot, on peut t'évincer, dans le pire des cas, tu devras dire à toutes les personnes a qui tu en as parlé (et ça c'est très dur), le dire à des gens rend la grossesse encore plus réelle, et les gens (et le couple) ont tendance à planifier des choses qu'il faudra annuler, ou effacer de sa mémoire.
Pour la première grossesse on n'avait voulu le dire strictement à personne (en plus d'être dur de le garder pour soi, je pense que ça n'a pas aidé),
Les raisons qui me pousse à te dire ça:
J'ai compris par la suite, que mon chef l'avait compris tout seul presque dès le début (soudainement, je buvais beaucoup d'eau), et je sais qu'il m'aurait soutenu.
Je me souviens d'un repas avec la belle-famille où on venait d'apprendre la grossesse (mais on savait aussi qu'il y avait des soucis (pertes assez importantes tout au début)). Comme je ne buvais pas de vin, ils m'ont harcelé "t'es enceinte!!,t'es enceinte!!" on leur a répondu que non, juste des medicaments....(excuse classique) et ils ont tout de même continué...J'en aurais pleuré. En fin de compte, on leur aurait exposé la grossesse et les problèmes, ils n'auraient jamais réagit comme ça. (même si je trouve qu'ils ont abusés)
Enfin voilà c'est un conseil a toi de peser le pour et contre et choisir des personnes, si ça peut t'aider à moins stresser...
Je suis une malade de la planification alors je préfère anticiper quoi faire si ça se passe mal. Mon mari prend ça pour du pessimisme moi je dirais de la prévoyance, et ça me permet vraiment de déstresser.
Maintenant la question est: as-tu vraiment des raisons d'avoir peur? douleur, perte, une écho ambiguë? sinon reste zen, change toi l'esprit, et ne t'arrête surtout pas de vivre!