Posté le : 04-10-2010 à 12:34
Bonjour à toutes (montréalaises et futures :D !)!
NanieCerise, je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je voulais juste réagir à ton "PS" (ainsi qu'à ce que m'apprend la réponse de Isabeline)...
Ici en France nous nous plaignons souvent que le système est mal fait, notamment dans les cas de grossesse dans les grandes villes où il faut courir pour s'inscrire dans une maternité vers 5, 6 SA (et encore, c'est parfois trop tard, on m'a raconté que certaines maternités parisiennes très "courues" répondent sérieusement aux futures mères qu'il faut téléphoner avant même d'avoir fait le test + :choc: :choc: ! Ahurissant!!).
Mais il est clair, je crois, qu'on ne réalise pas toujours bien la chance qu'on a... Je suis effarée de voir que dans une ville comme Montréal, dans un pays aussi important que le Canada, une future maman puisse galérer autant pour trouver un "simple" gynéco, voire un généraliste si je comprends bien :shock: !!
Que se passe-t-il pour celles qui n'y parviennent pas (j'imagine que ça doit arriver?) :what: ? Quid de leur suivi?
ça m'intrigue vraiment, car si les centres et autres cliniques sont si "facilement" complets et refusent de prendre de nouvelles femmes enceintes, existe-t-il des solutions de dernier recours, d'urgence?
Bref, si une connaisseuse du système canadien passe par là, je veux bien qu'elle m'éclaire :wink: !
Bon courage en tout cas, et bonne grossesse puisque ta situation semble se décanter :wink: !