Posté le : 23-09-2010 à 12:59
Bonjour ma grande,
En ce qui me concerne, il ne faut pas stresser car le début de grossesse, le stress n'est pas bon du tout, surtout si c'est ta première grossesse, il faut positiver. Et surtout si ton mari te soutient.
Pour ta directrice, elle n'a pas le droit d'empecher les gens d'être enceinte, si elle deteste les enfants c'est son problème, mais elle n'aura pas à se venger sur ses collaboratrices.
J'ai une de mes collègue qui lorsqu'elle était enceinte, était allée voir son chef hiérarchique pour lui en parler pour qu'il sache qu'il peut arriver qu'elle soit malade, ou encore pas très au point pour certains jours, mais ça n'affectera en rien son travail. Donc, en attendant le troisième mois, elle a voulu l'en informer avant, et tout s'est bien passé.
Pour ma part, ayant déjà un gros ventre de nature, tous mes collègues me soupçonnent mais je n'ai encore rien dit.
En ce qui te concerne, reste très calme, radieuse, et si elle est aigrie, comme on dit chez nous au Congo Brazzaville, "dame sur elle, elle mange pas le volcan". Tu peux aller le lui dire, à titre d'info seulement en attendant le 3ème mois, mais il ne faut pas qu'elle te martyrise, si elle le fait, prend les choses de haut, reste zen, accepte les humiliations avec sourir et grandeur, et fait ton travail. Le soir à la maison, prend un bon bain tiède avec ou sans ton mari, et oubli ta journée; Mange bien et dort bien.
Si elle veut te virer, pas grave, tu trouveras mieux, et d'ailleurs en ce moment, t'as mieux à gérer : ton bébé qui pousse en toi.
bizzzzzz