Posté le : 30-08-2010 à 15:50
bolas de grossesse: voici ce que j'ai trouvé, c mieux expliqué que si c'étit moi qui le faisait lol!!! :lol:
"Très couramment dénommé bola, bijou de grossesse, ce magnifique bijou tient ses origines d'Indonésie où il est porté par les femmes enceintes.
Souvent acheté en cadeau pour les femmes enceintes par leur mari, le bola est porté tout au long de la grossesse pour l'apaisement qu'il procure au bébé.
Le bola est porté par les femmes enceintes pour les principales qualités suivantes:
•Au bout de quelques semaines, le bébé perçoit les sons à travers le ventre de sa maman. Le "carillon" du bola devient rapidement un repère et un son habituel qui le rassure,
•Le bola qui repose sur le ventre de la femme enceinte est un bijou très esthétique qui met en valeur le ventre de la future maman, apporte une touche esthétique et originale,
•Suite à l'accouchement, le bébé sera rassuré lorsque sa maman agitera doucement le bola pendant la phase d'endormissement. Il se remémorera alors le son qui l'a bercé pendant 9 mois,
•Le bola, bijou de qualité et robuste, restera à jamais un souvenir de la période de grossesse de la maman et des neuf mois de bonheur en attendant l'arrivée de son petit garçon ou sa petite fille. Le bola est souvent transmit de mère en fille pendant plusieurs années.
Outre sa beauté esthétique, le bola devient alors un cadeau de grossesse symbolique pour son origine traditionnelle.
La grossesse est parfois une période "difficile" à vivre pour les femmes enceintes, notamment lorsque la garde-robe se réduit inéluctablement au fur et à mesure des mois de grossesse... la future maman peut enfin se "faire plaisir" et le plaisir est encore plus grand lorsque le bola est offert par le futur papa !"
Voilà, en gros c'est un grelo d'origine indonésienne que tu porte comme un collier et qui roule sur ton ventre provoquant un son qui au fur et à mesure devient un moyen de communication avec ton bébé, tu peus faire des jeux avec ( greli grelo sur la gauche, bébé vient se lover sur la gauche, etc...) et ensuite une fois bébé parmis nous, il le reconnait et c'est un son rassurant pour lui!!Cla l'apaise, peut l'aider à s'endormir et tu peus aussi l'accrocher à son doudou...Mais attention bien car c'est rond et nos bébinoux metteent tt à la bouche.
De plus c'est trés symbolique, le premier bijoux de bébé et enfin bref, perso j'aime bien!!! :D :D
voilà plusieurs photos de bolas:
http://www.nataluna.com/fr/catalog [...] e-27&idU=1
Voilà... :D :D :D
Au fait autre question...vous avez déja commencer à vous tartiner de crème ou pas???je me demande si je devrais pas commencer car les seins me tirent bcp et je préfèrerais autant éviter les vergetures sur la poitrine :? ...je suis assez sujette aux vergetures :twisted:
Dslé pour ce roman :oops: :lol: