Echo de datation

Discussions

Auteur
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2010 à 16:14
Coucou les futures mamans je suis enceinte de BB2 taux à 442 le 15 juillet. je vois que beaucoup d'entre vous parle de leur écho de datation, moi j'ai téléphoné pour prendre mes rdv et ne m'a pas parlé d'écho de datation mais de celle du 1er trimestre donc rdv pris le 9 septembre. Est-ce qu'il y en a d'autres qui n'ont pas d'écho de datation ?? Pour celles qui en ont une qui leur a prescrit généraliste ?? gynéco ?? Merci de vos réponses
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 16:51
jamais eu d'echo de datation moi pour mes 2 grossesse j'ai fait ma 1ere echo a 12sa ... felicitations ;)
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2010 à 17:13
Etonnant :shock: moi lorsque j'ai annoncé ma première grossesse à ma gynéco elle m'a demander la date de mes dernières règles pour prendre un rdv à semaines d'aménorrhées et faire une écho de datation de grossesse histoires de situer ensuite les futures rdv tels que l'écho du premiers trimestres, ect, ect ........ et surtout vérifier si grossesse viable et évolutive ! et là encore aujourd'hui je l'ai appelé pour lui annoncer ma grossesse, test et prise de sang effectué et j'ai rdv la semaine prochaine ! bizarre les gynéco !!!!!!!! :?
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2010 à 17:30
C'est vrai que d'un médecin à l'autre ça change mais pour ma part c'est vrai que d'attendre le 9 septembre pour être sûr que tout va bien ça m'angoisse un peu. Je crois que je vais aller m'acheter un test clearblue digital pour être sûr que ma grossesse évolue bien :roll: . Parce que niveau symptôme j'ai pas grand chose : -des remontée tous les soirs quand je me couche - des envies de pipi un peu plus souvent - légèrement mal aux seins - de temps en temps mal dans le bas ventre mais pas tous le temps. Mais bon ça veut pas dire que ça ne va pas bien et que petit bébé ne grandit pas convenablement :)
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2010 à 17:41
d'après tes symptomes c'est normal :D et bon courage pour tenir jusqu'au 9 septembre ...... moi perso je pourrai pas :lol: j'ai déjà hâte d'être à jeudi 29 :D et l'idée du clear blu digital est pas mal ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 20:10
c'est sur ça fait long mais c'est comme ça :? tu devrais peut etre plus faire qq PDS a qq jours d'intervalle pour voir vraiment ton taux au lieu du clearblue qui indique vaguement où on en est nan ? simple proposition ...
DODIE07 3 messages
DODIE07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 21:49
Bonjour, Me concernant, j'ai fait un test de grossesse jeudi dernier qui s'est révélé positif, dans la foulée, je suis allée faire une prise de sang pour en avoir la confirmation. Samedi je suis donc allée voir mon medecon généraliste, qui m'a prescrit d'autres prises de sang (toxo, rubéole...) et m'a fait une ordonnance pour prendre rdv pour une écho de datation de grossesse afin de connaître la date exacte de la fécondation. voilou me concernant. Par contre, je me pose des question concernant le test clear blue : il permettrait de voir si la grossesse se passe bien, ou du moins si l'evolution de l'embryon est correcte ; ou tout simplement il permettrait de confirmer que l'on est toujours enceinte? Bonne grossesse à toutes.
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2010 à 07:34
Coucou les filles Je pense que tu as raison bb_marie je vais faire comme DODIE07, je vais prendre RDV chez mon généraliste pour qu'il me fasse une nouvelle ordonnance pour refaire hcg, et voir pour la toxo, les albumines, la glycémie, ... Sinon il va falloir que j'attende le 11 août premier RDV sage femme. Je me fais suivre par une sage femme à l'hôpital comme pour ma première grossesse parce qu'il n'y a que très peu de gynéco où j'habite et même avant de retomber enceinte je n'avais réussi à avoir de rdv car ils ne prennent pas de nouvelles patientes .... :roll: J'ai quand même téléphoné, il y en a une qui me prennait mais je suis enseignante et elle ne fait ses échos que le mardi matin .... :x donc c'est juste pas possible quoi .... Par contre je ne pourrais pas faire d'écho de datation parce qu'il n'y a pas de centres d'échographie chez moi ... :? Ah .... je vous jure que c'est un peu la galère, faut pas être malade, même pour le généraliste j'ai peiné à trouver, c'est une horreur. :x Bon aller j'arrête de vous gonfler avec mes petits problèmes perso :oops: Je vous tiens au courant les filles ... :lol:
DODIE07 3 messages
DODIE07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 08:23
Coucou, Personnellement je ne trouve pas que tu nous gonfles, au contraire, je trouve cela vraiment bien de pouvoir dire ce que l'on ressent et les difficultés que nous rencontrons...., on se pose tellement de questions et on panique vraiment vite que ca fait du bien de s'exprimer et de faire part de nos peurs.... Moi par exemple en ce moment je m'inquiète un peu car je n'ai pas de nausées...toutes mes amies en ont eu quand elles étaient enceinte et du ocup je me demande si c'est normal de ne pas en avoir...En plus mon conjoint et moi avons choisi d'attendre l'écho de datation pour l'annoncer à notre famille, doncc 'est vrai que je n'ai pas beaucoup de personnes avec qui parler de ces peurs et là j'ai pas trop envie d'appeler mon doc pour lui poser uniquement cette question... alors si toutefois l'une dde vous peut répondre à ma question qui peut-être vous paraitra idiote...mais je prends le risque de vous la poser : peut-on avoir une grossesse sans aucune nausée?? (je suis dans ma 6ème sa) Merci les filles Bonne journée et à trés vite
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2010 à 15:41
Bonjour, cecinic, non tu ne nous gonfle pas ........... au contraire va y continue à t'exprimer ! dodie, apparemment oui ! j'ai des amies qui ont eu des nausées pour le premier et rien pour le second et vive-versa ! quand à moi pour ma première grossesse c'est les nausées à 4sg qui m'ont mis la puce à l'oreille et fait faire un test de grossesse, par contre là je n'en ai pas non plus et en fait je suis comme toi j'aimerai en avoir pour me rassurée :lol: si mes copines m'entendait elle dirai que je suis folle :lol: ou du moins pas trop histoire que je puisse continuer à travailler correctement parce que pour mon fils j'en ai eu tellement que j'avais perdu 3kg le premier trimestres. bon, tu n'a pas de nausées mais je sis sure que tu as les seins tendus et douloureux, des tiraillements dans le ventre ???? non ?????
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 18:29
Coucou Pour mon garçon pas d'echo de datation juste echo des 12 sa. La ehco de datation car traitement de stimulation ovarienne (clomid) donc risque de grossesse multiple dans mon cas c'est plus pour compter le nombre d'embryon que pour dater reellement la grossesse (ça je le sais deja :lol: ) Bisous

DODIE07 3 messages
DODIE07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 18:45
Merci Boule d'amour de ta réponse, Mais il est vrai qu'on a l'impression que les nausées sont systématiques dans une grossesse en plus souvent c'est la première question que l'on pose...mais me voilà rassurée maintenant et tant mieux alors si jai une grossesse sans nausées, cecic ce n'est que le début et elles peuvent encore arriver.....lol Et oulala oui j'ai des tiraillements dans le ventre et il est souvent ballonné, qant à la poitrine n'en parlons pas, elle a bien pris du volume (au grand bonheur de mon homme !!! lol) et bien douloureuse...., c'est dingue, on est en train de vivre un superbe moment mais c'est vrai qu'on en entend tellement qu'on n'arrive pas (en tous cas pour moi) à être complètement sereine.... En tous cas c'est vraiment super de pouvoir en parler.... Bonne soirée et à tout bientôt!
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2010 à 19:49
Merci les filles pour vos gentilles réponses Bon alors vous allez peut-être penser que je suis folle mais j'ai quand même fait un test clearblue digital à l'instant et à mon grand bonheur il me note enceinte 3+, donc ouffffffffffffffffffffff .............. :wink: Quand aux nausées Dodie je n'en ai pas eu pour le 1er et là je n'en ai pas non plus ... donc ça ne m'inquiète pas par contre j'ai à peine mal aux seins, de tous petits maux de ventre... Il est vrai que je pleurs ou que je crie pour un rien :oops: mais c'est à peu près tout Allez soyons zen ... Enfin essayons :wink:
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 19:51
De rien ne t'inquiete pas moi aussi j'ai refait des tests depuis ma pds ++ :oops:

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.