Grossesse et voyage ????

Discussions

Auteur
mathemy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 18:53
Bonjour à toute Voilà je viens d'apprendre que je suis enceinte je suis donc de 5 semaine d'aménorhée (excusez moi pour l'orthographe lol ). Il est prévu que je parte en vacance le 14 Aout pour 15 jours. Le souci est que j'ai environ 7 heures de route à faire en voiture. Pensez-vous qu'il y ait un risque sachant que je ne serait alors que de 2 mois de grossesses? Pensez vous qu'il serait plus judicieux que je parte en train? On a prévu de faire une pause toute les 2 heures maxi, j'ai deja deux enfants pour lequel mes grossesses se sont super bien passée mais j'avoue que bien que ce soit moi 3ème j'ai autant la trouille qu'au 2 premier ! lol Merci de me dire ce que vous en pensez, je vais également en parler a mon medecin mais je voulais votre avis ! Merci pour vos réponses :D
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 19:35
coucou ! non tu peux partir sans souci, moi je suis parti en vacances quand j'était enceinte de ma fille et on n'a juste pensé a s'arreté toutes les 2h, hydrate toi bien et ne t'habille pas trop chaudement pour etre a l aise.. la ma fille est agée de 10mois et je suis enceinte de bb2 depuis 2 semaines donc 4 sa , une semaine de moins que toi et je part le 5 juillet ds le sud si tu as d 'autres questions n'hesite pas ! biz ana
mathemy 9 messages
mathemy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 21:53
Merci beaucoup pour vos réponses ça me rassure énorméments !!!!! Si petits et on les aimes déja nos petits bouts ! Moi j'ai deux enfants Mathieu qui a bientot 5ans et Emy qui a 16mois je suis vraiment trés heureuse d'attendre mon petit ou ma petite dernière ! Vivement qu'il ou elle soit là meme si ce n'est que le début je l'imagine déja dans mes bras ! Merci encore pour vos réponses gros bisous et bonne grossesse n'hesitez pas aussi a me poser des question c'est ma 3ème grossesse donc j'ai quand meme un petit peu d'expérience meme si j'ai encore moi meme beaucoup de question ! lol
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 10:21
Coucou, Je suis dans ma 12ème semaine de grossesse et je pars dans 2 semaines, j'ai aussi 7h de route. Ma gygy m'a dit de m'arrêter toutes les 2h mais pas 5 mn, il faut vraiment prendre le temps de se reposer et de récupérer :wink: . Il faut prévoir du temps en plus pour le voyage.
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 12:56
Salut La voiture en début de grossesse est fortement déconseillée sinon interdite à cause des secousses et vibrations (qui augmentent le décollement) et peuvent causer une FC uniquement en cas de décollement placentaire> ce que j'ai eu au 1er Tr... sinon, si tt va bien: des pauses régulières et tt va bien... Là, vers la fin Juil, je vais faire 4h de voiture (moins que toi) mais avec une pause à mi-parcours, ça ira :wink:
mathemy 9 messages
mathemy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 20:02
Merci pour vos réponse je vais demandé conseil a mon medecin et j'aviserai en fonction de ce qu'il me dit c vrai que j'ai la trouille quand meme je m'en vourdait a mort s'il arrive qqchose ! On pense toujours à mal mais leur petite vie ne tiens qu'a un fil je veux mettre toutes les chances de notre coté. Sinon pour changer de sujet j'ai demandé un rdv avec ma gynéco en centre hospitalier et les secrétaires m'ont dit d'attendre la première echo et de les rappeller ??!!!!! Je trouve ça un peu fort non ? Je leur ai précisé que c'etait pour une grossesse mais ça change rien donc j'aurai pas d'examen gyneco avant minimum Aout !!!! Je sais pas si c normal ! Qu'en pensez vous ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.