Posté le : 04-05-2010 à 13:49
[quote:948edaa7c5="Eglantine"]Bonjour,
Après deux ans et demi et un passage par la case PMA, j'en suis à 4SA+2, Bébé1 est prévu pour le 16 janvier (la veille de l'anniversaire de son Papa !)
J'ai peur de le perdre, mais j'essaie de ne pas y penser, parce que si ça devait arriver, autant que j'ai été heureuse avant... La peur n'évite pas le danger...
Niveau symptômes, j'ai mal aux seins (sur les côtés), qui ont bien grossi, je suis barbouillée le matin, du coup ça me réveille de bonne heure, et j'ai des tiraillements dans le ventre, comme avant les règles, mais je me dis que c'est sûrement l'utérus qui s'étire... enfin j'espère.
Je n'ai pas encore fait de PDS, la coordinatrice PMA veut qu'on attende vendredi, et c'est loooooong. Puis la première écho aura lieu fin mai...
Bonne journée et bonne grossesse à toutes :)[/quote:948edaa7c5]
Salut Eglantine !
Je m'appelle Dollylove. J'ai 32 ans et je suis moi aussi passée par une PMA. la 4ème insem a enfin marché. je suis à 6SA.
tout comme toi, j'ai les seins tendus et des douleurs (assez faibles) au niveau des ovaires.
j'ai tel le centre de PMA qui me suit et on m'a bien confirmé qu'il s'agissait des ligaments qui se tirent (l'utérus grandit).
pas de nausées pour le moment !
surtout ne pense pas que tu vas le perdre : j'étais comme toi lorsque j'ai fait le test de grossesse. et s'il arrive si ou çà... aussi petit soit il je pense que l'on transmets déjà le stress à ce petit bout de 4 mm !
alors ne tkt pas, vit ta grossesse à fond sans penser négatif.
Pour te détendre tu peux aussi commencer des cours de relaxation, c'est ce que je fais ts les lundis soirs.
Concernant le 1er rdv, c vrai que c tj un peu long. moi, j'ai rdv le 14 mai pr ma 1ere echo !! j'ai hâte d'y être.
a bientôt et surtout NO STRESS :wink: