Posté le : 16-06-2010 à 09:43
Coucou les filles,
Alors Lindsay, pour le test sida, c'est marqué test HIV normalement, je crois qu'ils le font automatiquement. Pour la gycémie, attention il faut être à jeun (chez moi c'était marqué sur mon ordonnance de la pds), j'avais d'ailleurs dû y retourner à cause de ça :? . Pour les analyses simples, ça va assez vite, en 2-3 jours tu as les résultats à la maison. Par contre pour la T21, c'est plus long, pense à faire ta pds 10 jours avant ton rdv chez gygy pour qu'il ait les résultats, j'ai même vu que certains labo mettaient 15 jours. Tu n'auras pas le résultat chez toi, c'est ta gygy qui le recevra. J'ai quand même eu un courrier qui confirmait qu'elle avait bien reçu les résultats.
Moi j'avais aussi une analyse d'urine, d'ailleurs j'en ai une par mois en même temps que la pds pour la toxo, je crois que c'est pour vérifier que je n'ai pas d'infection urinaire, mais je n'en suis pas sûre.
Pour l'haptonomie, je suis contente la sage-femme m'a laissé un message aujourd'hui sur mon portable, elle me propose un rdv le 30 juin :bravo: En gros l'haptonomie, c'est une autre technique de préparation à l'accouchement. Il faut la présence du papa aussi à chaque séance et ça permet de rentrer en contact avec le bébé, j'ai une copine qui fait ça et il paraît que quand son mari met la main sur son ventre, le bébé suit la main du papa ! :D Je crois qu'il faut commencer à partir du 4ème mois. J'ai aussi lu qu'au moment de l'accouchement, c'est plus accompagner bébé à sortir qu'expulser bébé dans la douleur. C'est une autre approche et pour les futurs parents natures que nous sommes mon chéri et moi, ça nous correspond bien :wink: . Renseigne-toi Lindsay ! :wink:
Pour moi la date de conception est tjs le 25 mars, mais comme il n'y a pas eu de tp ce jour-là, je pense que c'est soit le 26, soit le 27 mars :wink:
Sinon, je suis toujours autant fatiguée, ce matin, j'ai mis 1/2 heure à me lever :shock: et maintenant je n'ai plus de pb de constipation, mais j'ai l'inverse :roll: . Enfin, tant que ce n'est que ça, c'est pas bien grave !
Ca va tjs Lindsay ? pas de soucis pour le moment ?
Cindy, j'espère que tu te portes bien et que tu t'organises petit à petit dans ta nouvelle vie !
Karima, je pense que ton attention est portée en ce moment sur ta petite Sana qui est malade. J'espère qu'elle va mieux la pauvre puce :lol:
Coucou yakoucel, c'est sympa de nous faire un petit coucou, j'espère que tout va bien pour toi. J'aimerai bien te connaître un peu plus, apparemment je vois que tu as déjà un petit bout ? :wink:
Bisous les copinettes