Posté le : 01-06-2010 à 14:34
Pour l'homéo si jamais je te dirai ce qui marche sur moi, mon chéri et mon chien :wink: !
Si ta gygy te fait une écho à chaque rdv, je pense qu'effectivement elle va t'en faire une le 15, tu le verras ton petit embryon :D .
Je te souhaite aussi de ne pas être malade, ça ne doit pas être marrant.
J'ai aussi eu quelques envies comme toi et j'ai fait quelques écarts au début mais depuis que j'ai vu que j'ai pris un kilo, je me calme et je mange régulièrement et équilibré.
Pour le test de la trisomie, je serais pratiquement à 11 SG, je suppose que c'est pour ça qu'elle m'a demandé de faire la PDS et qu'elle mesurera la clarté nucale. Elle m'a dit qu'à mon âge il y avait très peu de risques mais que c'était obligatoire donc je ne m'inquiète pas.
Alors ma petite Lindsay, il va falloir que tu changes tes habitudes alimentaires ! Féculents c'est très bien, protéines aussi mais il va falloir rajouter des fibres, autrement dit des légumes ou finir ton repas avec un fruit. Pour ce qui est des laitages, c'est 3 par jour, moi je mange un yaourt le matin, un lait chocolaté à 16h et du fromage le soir. Vache qui rit c'est bon, kiri aussi, tu n'aimes pas le gruyère ou le comté ? les légumes secs sont très riches aussi, notamment en protéines (j'en mange bcp car je mange très peu de viande), le poisson c'est bon aussi, évite les fruits de mer et biensûr fruits et légumes bien lavés à cause de la toxo (moi je trempe la salade et les radis du jardin dans du vinaigre blanc).
De mon côté, c'est mon mari qui fait la plupart du temps à manger, du coup, il fait bien attention à ce qu'il y est à chaque fois protéines, fibres et féculents.
Je pense que si tu ne déjeunes pas le matin, tu ne vas pas tenir le coup, tu risques de faire de l'hipoglycémie et en plus manger le matin évite d'avoir des nausées, essaie de grignoter un petit truc si tu y arrives. Quand j'ai faim, je commence à avoir froid et à greloter, ma collègue m'a dit que je faisais de l'hypoglycémie :lol: . Tu es toute fine comme moi Lindsay, je pense que tu vas vite puiser dans tes réserves. Essaie d'avoir tjs de quoi manger sur toi ; chez moi, la faim vient d'un coup et mon ventre grogne :oops: .
Voilà mes petits conseils de femme enceinte :wink: , je suis contente de partager cette aventure avec toi :D .