Calcul date de grossesse

Discussions

Auteur
001505
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 23:03
bonjour !!! je viens d'apprendre hier que je suis enceinte !!! j'ai fait untest ++++. Je vais prendre rendez vous chez le gygy!! Par contre je suis impatiente je voudrais comprendre a combien de semaine d'ahménorée je suis ? j'arrive pas a faire le calcul ? quelqu'un peux m'aider ? la date de mes dernieres régles est le 12 mars Je suis perdue entre semaine d'ahménorée et semaine réelle de grossesse.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 23:49
Bonsoir, félicitations et bienvenue :wink: on parle en S.A. depuis la date des dernières règles et en S.G. depuis la date réelle de début de grossesse: soit en théorie + 2 semaines. 4 S.A. c'est 2 S.G. par exemple. voilà :wink:
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 08:48
Bonjour, félicitation :wink: :wink: pour moi aux niveaux des dates , c'est un site je te donne le lien http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html mathilde
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 09:08
Coucou oui dans les moteurs de recherche tu trouves pas mal de calculettes d'ages de grossesse pour savoir ou tu en es. Et bien felicitation et je te souhaite une grossesse pleine de douceurs.... Grosses bises
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 09:25
Salut! et bien, tu es à 5 SA ou 3SG, car 5 semaines se sont écoulées depuis la date de tes dernières règles. C'est tout simple en fait. Et comme tu as ovulé 14 jours (environ) après tes dernières règles, la date de début de grossesse doit être vers le 26 mars, il y a donc 3 semaines (3SG) Très bonne grossesse à toi! vivi ps : un autre site bien sympa : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html [quote:7836f66850="001505"]bonjour !!! je viens d'apprendre hier que je suis enceinte !!! j'ai fait untest ++++. Je vais prendre rendez vous chez le gygy!! Par contre je suis impatiente je voudrais comprendre a combien de semaine d'ahménorée je suis ? j'arrive pas a faire le calcul ? quelqu'un peux m'aider ? la date de mes dernieres régles est le 12 mars Je suis perdue entre semaine d'ahménorée et semaine réelle de grossesse.[/quote:7836f66850]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.