J'ai vraiment peur !

Discussions

Auteur
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 15:40
[color=green:2a9ece4db1][b:2a9ece4db1]Bonjour à toutes ! J'ai un gros problème.. Voilà j'ai été faite l'échographie abdominale + endovaginale; et l'échographe m'a dit qu'il n'y avais rien dans la poche. J'étais à 4 SA +4 encore. donc j'ai dû faire une pds qui s'est révélé positif! j'étais soulagée! Mais le vrai problème que je vais vous dire et je ne veux en aucun cas vous faire peur à votre tour, mais d'après une amie elle m'a dit :" mais tu sais malgré le test positif de ta pds il peut aussi avoir un oeuf clair" ! Et du coup j'y crois pas que je suis ençeinte dû à ce qu'elle m'a dit. Et elle a rajoutée que je vais sûrement le perdre vu que l'échographe ne voyait rien !!! ( elle a elle-même 3 enfants ). Je suis totalement perdue !!! J'ai téléphonée à la secrétaire de l'échographe en lui disant que je suis bel et bien ençeinte et elle m'a donné un rendez-vous pour le 28 Avril. Pour elle je serais à 7SA à peu près. Alors que j'ai calculée je serais plutôt à 6SA et demi. voir moins. Je ne sais même plus tellement je suis perdue à cause de mon amie .. [/b:2a9ece4db1][/color:2a9ece4db1]
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 15:45
Hummm, sympa la copine... :roll: Pour le moment, ne t'angoisse pas. Tant que tu ne perds pas de sang, que tu n'as pas de crampes, etc... pas de raison que tu fasses une fausse couche. Par ailleurs, tu n'es peut être pas à 6SA, tu as peut être ovulé plus tard donc normal que le doc ne voit pas grand chose... Quand j'étais enceinte de Lucas, j'avais des crampes, je perdais du sang, on voyait rien à l'écho (vaginale et endovaginale) et pourtant il est né il y a 4 semaines !!! :wink: J'ai déjà fait une fausse couche (oeuf clair), et il s'est "évacué" à la troisième semaine. Attend la prochaine écho, et n'écoute pas les thèses "alarmistes" parce que ça ne sert qu'à t'angoisser alors que tout va peut être très bien pour ton petit bout. Tiens nous au courant. bon courage biz
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 15:48
Au fait, pour Lucas j'étais enceinte de 3 semaines et on voyait rien à l'écho, la nana m'a dit que c'était normal, qu'il fallait attendre au moins 6SA, et encore !!! S'il est petit, elle m'a dit qu'on verrait pas grand chose de plus. A 4SA, on doit donc pas voir grand chose et dans ton cas, ce serait donc plutôt normal que le doc n'ai rien vu... biz
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 15:49
[color=blue:972c7f9021]Quand je dis je serais à 6SA c'est pour le prochain rdv. là je suis actuellement à 5 SA pile.[/color:972c7f9021]
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 15:50
[quote:ba59327eb7="Jill27"][color=blue:ba59327eb7]Quand je dis je serais à 6SA c'est pour le prochain rdv. là je suis actuellement à 5 SA pile.[/color:ba59327eb7][/quote:ba59327eb7] Mouais, donc je pense que c'est normal qu'à ce terme il n'ait rien vu. C'était le cas pour moi. Comme on voyait rien, on croyait même que c'était une grossesse extra-utérine (vu que j'avais mal au ventre).
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 15:54
[color=violet:521dfaa358]c'est pas l'échographe qui m'a fais peur mais mon amie. Je sais qu'on ne voit encore rien à 4SA. mais de ckel m'a dit elle![/color:521dfaa358] :shock: :shock:
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 16:00
[quote:8833e3b3ca="Jill27"][color=violet:8833e3b3ca]non il m'a vu alors que gt à 4 SA +4j lol ( vendredi le 09 avril) [/color:8833e3b3ca][/quote:8833e3b3ca] Ta copine franchement, elle ferait mieux de se taire !!! Donc c'est bien ce que je te dis, c'est plutôt normal qu'il n'ait rien vu. Ton bout de chou est encore trop petit. Le mieux serait de faire une seconde prise de sang pour voir si le taux augmente. Mon bouquin indique que l'embryon est décelable à la fin de la troisième semaine de développement, donc aux alentours de 5SA seulement. Alors si tu as ovulé plus tard dans ton cycle, que ton loulou est peut être plus petit que les normes...
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 16:24
Ne panique pas surtout, il est effectivement normal à ce stade de la grossesse de ne pas voir quoi que ce soit à l'écho. Quant à ton amie, mmm... Il y a toujours de bonnes âmes pour te rappeler que tu peux faire une fausse couche dès que tu es enceinte. Je crois qu'on en est suffisamment conscientes pour que l'on ne nous fasse pas inutilement paniquer. De mon côté, je te conseille de profiter de ces instants magiques où l'on apprend que l'on est enceinte. Il y a une montagne de raisons pour lesquelles s'inquiéter (pendant nos 9 mois de grossesse et après la naissance) sans que qui que ce soit en rajoute. Pourtant, tu en entendras sans doute d'autres, les gens ne sont pas forcément mal intentionnés mais ils peuvent être extrêmement maladroits. Sur ce, toutes mes félicitations ! Valérie (une petite fille de 2 ans et enceinte de 25 SA).
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 16:26
[color=violet:fa67ecef69]Merçi beaucoup val. Je me sens pluss rassurée là.[/color:fa67ecef69]
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 18:20
[b:53a05e03cd][color=blue:53a05e03cd]et je voulais savoir aussi pourquoi j'ai très très peu de pertes ? voir pas du tout. C'est normal ?[/color:53a05e03cd][/b:53a05e03cd] :roll: :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.