Suivi de grossesse gyneco, medecin ou sage femme ?

Discussions

Auteur
caraud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 18:56
Salut les filles, Je suis en pleine réflexion pour savoir qui choisir pour le suivi de ma grossesse. Des que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai pris rdv avec le gygy (rdv prévu fin avril) puis je suis allé chez mon toubib pour qu'il me prescrive les pds. Elle m'a dit assurer pouvoir assurer le suivi si je veux. Mon gygy me ferait une écho tous les mois car elle est équipé, c'est une femme, et elle est trés froide... Ce qui me gene aussi c'est qu'au dires de mes copines, elle voit les filles comme un utérus sur patte, elle se fiche pas mal du bien etre de la future maman. Mon médecin, femme aussi, est trés sympa, mais pas équipée donc elle m'enverrait faire les echos à l'hopital. Alors je me suis dit pourquoi ne pas me faire suivre par une Sf, il parait qu'elles sont à l'écoute de la future maman et qu'elles peuvent nous aider à écrire un projet de naissance, chose à laquelle je tiens beaucoup. Qu'en pensez-vous ? Une SF peut elle prescrire un arret de travail, tout comme le medecin, si on se sent épuisé ? Pc que le gygy apparement, tant que le bb va bien, tu peux te plier en 2 de douleur ou etre épuisée il s'en fou !! Quels choix avez vous fait ? bizz
luje29 62 messages
luje29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 19:10
Bonjour, pour ma part même souci avec la gygy. Du coup pour 1ère grossesse, ai choisi médecin ttt qui m'a suivi jusqu'au 8ème mois car hopital débordé. Elle m'a envoyé voir une écho en ville. Aucun regret, m'a arrêté à 6 mois, super suivi...Ai suivi cours de prépa accouchement à l'hosto. Ce qui ne m'a pas empêché de choisir un tout autre parcours pour la 2ème: suivi hopital (car césar pr bb 1, ça me rassurait) mais avec une sage femme (super), même échographe et prépa accouchement avec une sage femme libérale qui fera aussi ma rééducation péri! Suis à 32 sem et pr le moment suit ravie. Ce qui compte par dessus tout c'est de choisir la personne avec laquelle tu te sens bien. C'est un moment super important, il faut que tu te sentes autorisée à poser toutes les questions qui te viennent, que tu sois à l'aise. Alors si ton médecin ttt te convient, largue ta gygy et savoure!!!! Très belle grossesse. [quote:7697b274c0="caraud"]Salut les filles, Je suis en pleine réflexion pour savoir qui choisir pour le suivi de ma grossesse. Des que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai pris rdv avec le gygy (rdv prévu fin avril) puis je suis allé chez mon toubib pour qu'il me prescrive les pds. Elle m'a dit assurer pouvoir assurer le suivi si je veux. Mon gygy me ferait une écho tous les mois car elle est équipé, c'est une femme, et elle est trés froide... Ce qui me gene aussi c'est qu'au dires de mes copines, elle voit les filles comme un utérus sur patte, elle se fiche pas mal du bien etre de la future maman. Mon médecin, femme aussi, est trés sympa, mais pas équipée donc elle m'enverrait faire les echos à l'hopital. Alors je me suis dit pourquoi ne pas me faire suivre par une Sf, il parait qu'elles sont à l'écoute de la future maman et qu'elles peuvent nous aider à écrire un projet de naissance, chose à laquelle je tiens beaucoup. Qu'en pensez-vous ? Une SF peut elle prescrire un arret de travail, tout comme le medecin, si on se sent épuisé ? Pc que le gygy apparement, tant que le bb va bien, tu peux te plier en 2 de douleur ou etre épuisée il s'en fou !! Quels choix avez vous fait ? bizz[/quote:7697b274c0]
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2010 à 10:25
Moi aussi j'ai choisi d'être suivie par mon médecin traitant, moins débordée et très sympa. Il n'y a pas de raison que les docs soient moins compétents que les gynécos. Je crois qu'il faut consulter la personne avec laquelle on se sent le plus en confiance. Bises.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 16:37
Pour la grossesse j'ai été suivi par un gyneco, rdv mensuel + les 3 échographie. ça m'a plut mais bon je trouve qu'il/elel sont moins a l'écoute que le sont les sages femmes. Donc pour bébé 2 ce sera sage femme libérale pour le suivi et gyneco seulement pour les échographie. Pour ce qui est du projet de naissance, en effet tu auras plus de temps pour en discuter avec un sage femme. De plus aprés l'accouchement pour ta reeduc du périnée, tu peux aller revoir la sage femme et non pas avoir une inconnu.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.