1ere prise de sang : resultats

Discussions

Auteur
Sunshine44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2010 à 18:51
Bonjour, Je viens d'avoir les résultats de ma 1ère prise de sang. Je l'ai fait à 5sa+4j. Le labo m'a dit que tout était ok (à part la toxo, mais je le savais déjà), mais je voulais avoir votre avis sur le taux en gras (supérieurs à la norme indiquée) : Leucocytes : 12,3 milliers/mm3 (VR : 4.0 à 10.0) Poly. neutrophiles : 8204/mm3 (VR: 2000 à 7500) Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce taux confirme la bonne évolution de la grossesse (selon le nombre de SA) ou seulement l'état de grossesse ? Merci de vos messages. :)
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 21:19
je voudrais pas dire de betises mais les taux que tu nous donnes n'ont absolument rien a voir avec la grossesse mais ça parle de glubules blancs.... "Les leucocytes ou globules blancs " poly neutrophiles: sont aussi des globlules blancs combattant une infection... ta pas un autre taux?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 21:25
oui voila ce sont les globules qui luttent contre les infections etc, ce n'est pas grave moi aussi c'etait un peu trop elevé lors de ma pds, j'etais pourtant pas malade mais ça luttait quand meme contre je ne sais quoi lol enfin bref t'en fais pas c'est rien !! ça n'a rien a voir avec l'evolution de ta grossesse par contre donc pour ça aucune idée, mais y'a pas de raison que ça aille mal ;)
Sunshine44 8 messages
Sunshine44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2010 à 22:04
Merci de vos réponses. En fait, j'ai cherché un peu sur le web et j'ai trouvé qu'il était fréquent que le taux de globules blancs augmentent pendant la grossesse, ce n'est pas forcément un signe d'infection. C'est sans doute pour ça que le labo m'a dit que tout était ok en me donnant les résultats... J'ai d'autres taux sur mes résultats mais rien qui ne sorte des "références" donc je vous épargne la longue liste ! Je cherchais juste à comprendre ce taux de globules blancs mais je crois que, mise à part le fait qu'il soit élevé, il ne s'explique dans mon cas que par la présence de la grossesse. Je pensais au départ que cette 1ère prise de sang allait davantage me conforter dans l'évolution positive de ma grossesse en me donnant des infos significatives... en même temps, je n'ai pas de quoi m'inquiéter ! (toujours cette maudite appréhension d'une grossesse arrêtée) :roll: Y'a plus qu'à attendre la 1ère écho mi-mai... l'attente va être longue !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.