Posté le : 08-03-2010 à 20:03
Salut!
Alors j'ai juste un p'tit coup de gueule, ici! Je précise que je suis du Québec, car je sais que le système médical ne fonctionne pas de la même façon qu'en France. Ici, ça va comme suit:
1. Accouchement traditionnel: à l'hôpital, avec infimières et gynécolgues. Assez médicalisé.
2. Avec une sage-femme: Naturel. Accouchement soit en maison de naissances (mais pratiquement impossible car manque de places) ou à domicile.
Donc. Je suis au tout début de ma grossesse (presque 6sa). J'essaie, depuis la semaine dernière, d'entrer en contact avec le gygy qui m'avait suivi lors de me première grossesse: rien à faire! :evil:
Pas de farce! J'apelle, ça me prend un temps fou avant d'avoir la ligne (plusieurs journées, en fait), pour finalement me faire dire que je n'apelle pas au bon endroit!
On me re-dirige, je n'arrive pas à avoir la ligne. Quand je l'obtiens enfin, on me dit que pour avoir un suivi avec mon gynécologue, même s'il m'a déjàsuivi, je dois entrer en contact avec lui par mail :shock: !
Ce que je fais... et le mail m'est aussitôt retourné, me disant qu'il ne peut être acheminé à la personne demandée?!? :think:
Euh... Il est où, mon gygy????
Non mais franchement! Je sais que ma grossesse est toute récente, mais je dois me battre pour avoir un suivi et je trouve cela inacceptable! J'ai donc pris rendez-vous demain avec mon médecin généraliste en espérant qu'il ^pourra me référer un autre gygy... Je vais aussi me pointer à l'hôpital de mon gygy disparu... Assez ordinaire, tout ça..!
En parallèle, je fais des démarches pour essayer d'accoucher avec une sage-femme, et donc d'avoir accès à un suivi et à un accouchement beaucoup plus naturel qu'à l'hôpital... Ces sages-femmes ont accès à des salles dans des hôpitaux, mais ce sont elles qui nous accouchent, c'est donc beaucoup plus naturel tout en étant sécuritaire à la fois.
Voilà! C'est mon coup de gueule! Je crois pas que tout devrait être aussi compliqué...
Désolée d'avoir été longue; j'espère que mon charabia est pas trop compliqué... :oops:
Anne