Enceinte, pas de gygy!!

Discussions

Auteur
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 20:03
Salut! Alors j'ai juste un p'tit coup de gueule, ici! Je précise que je suis du Québec, car je sais que le système médical ne fonctionne pas de la même façon qu'en France. Ici, ça va comme suit: 1. Accouchement traditionnel: à l'hôpital, avec infimières et gynécolgues. Assez médicalisé. 2. Avec une sage-femme: Naturel. Accouchement soit en maison de naissances (mais pratiquement impossible car manque de places) ou à domicile. Donc. Je suis au tout début de ma grossesse (presque 6sa). J'essaie, depuis la semaine dernière, d'entrer en contact avec le gygy qui m'avait suivi lors de me première grossesse: rien à faire! :evil: Pas de farce! J'apelle, ça me prend un temps fou avant d'avoir la ligne (plusieurs journées, en fait), pour finalement me faire dire que je n'apelle pas au bon endroit! On me re-dirige, je n'arrive pas à avoir la ligne. Quand je l'obtiens enfin, on me dit que pour avoir un suivi avec mon gynécologue, même s'il m'a déjàsuivi, je dois entrer en contact avec lui par mail :shock: ! Ce que je fais... et le mail m'est aussitôt retourné, me disant qu'il ne peut être acheminé à la personne demandée?!? :think: Euh... Il est où, mon gygy???? Non mais franchement! Je sais que ma grossesse est toute récente, mais je dois me battre pour avoir un suivi et je trouve cela inacceptable! J'ai donc pris rendez-vous demain avec mon médecin généraliste en espérant qu'il ^pourra me référer un autre gygy... Je vais aussi me pointer à l'hôpital de mon gygy disparu... Assez ordinaire, tout ça..! En parallèle, je fais des démarches pour essayer d'accoucher avec une sage-femme, et donc d'avoir accès à un suivi et à un accouchement beaucoup plus naturel qu'à l'hôpital... Ces sages-femmes ont accès à des salles dans des hôpitaux, mais ce sont elles qui nous accouchent, c'est donc beaucoup plus naturel tout en étant sécuritaire à la fois. Voilà! C'est mon coup de gueule! Je crois pas que tout devrait être aussi compliqué... Désolée d'avoir été longue; j'espère que mon charabia est pas trop compliqué... :oops: Anne
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 20:06
Et je tiens àpréciser qu'en plus, je n'habite pas en région: je suis à Montréal! :shock: Les services devraient donc être encore plus faciles d'accès... Je ne sais passi les femmes en région ont encore plus de mal que moi, j'espère bien que non...
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 21:11
Coucou à toi!! Je n'ai pas grand chose à te dire, si ce n'est que je trouve que tu as raison dans ton raisonnement et que moi aussi personnellement je ne trouve pas ça normal!! Mais si je fais un petit passage sur ton post c'est tout simplement pour te féliciter de ta grossesse! Je me rappelle il y a peu de temps, te voir hésiter entre tes etudes et le fait de souhaiter un enfant rapproché ou non de ton premier, et je vois que tu as fais le grand saut!! Le temps passe bien vite!! Finalement comment t'organises tu niveau études? En combien de cycles es tu tombé enceinte? En tout cas encore félicitation, et je souhaite pouvoir vivre la même chose d'ici fin 2011!! :wink:

PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 21:18
Salut stelladarla! C'est bien gentil à toi de me faire un ptit coucou!! :D Hé bien vois-tu, on avait décidé, mon copain et moi, de se remettre aux essais pour un second bébé cet été... Et puis voilà... On a sauté l'étape condom une fois, et bébé est là! C'est aussi simple que ça! On va avoir un p'tit bébé surprise! Et encore... C'est seulement quelques mois plus tôt que ce qu'on avait prévu. Pour mes études, par contre, ça va me "retarder" un peu (rien de bien grave). Je vais pouvoir finir ma session d'hiver (fin avril), faire une session d'été (jusqu'à fin juin). J'aurais voulu faire une session à l'automne prochain, mais bébé est prévu pour le 12 novembre et la session d'automne se termine en décembre... Mais c'est pas grave!! Je vais reprendre plus tard, c'est tout! Bisouss à toi! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.