1ere grossesse, 1eres angoisses

Discussions

Auteur
7 messages
Guest815864
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 10:37
Coucou tout le monde, je suis à 7 SA j'ai vu sur le forum qu'il y en avait pas mal d'entre vous qui avez eu une 1ère écho assez rapidement pour la datation de la grossesse, moi mon 1er rdv n'est que dans 2 semaines et c'est pour faire la déclaration de grossesse! Est-ce-que à ce rdv j'aurais une écho??? Ma 1ère écho pour la fin du 1er trimestre est prévu pour le 13 avril, c'est vrai que ça fait loin, je ne verrais pas mon ptit bou avant?! J'ai vu aussi qu'il fallait s'inscrire à une maternité, est-ce-qu'il faut attendre la déclaration de grossesse ou pas??? De plus depuis la semaine dernières j'ai des pertes marron mais non douloureuses, pas abondantes. J'en, parlerais au gynéco dans 2 semaines. Bon courage à toutes
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 10:58
Salut L'écho de datation est facultative puisqu'il n'y a en fait que 3 échos obligatoires (soit 1 par trimestre: à 12/13SA, vers 22SA et ensuite à 32/33SA) après, tt dépend si ton gygy est équipé d'app à échos> si oui, peut-être t'en fera-t-il une? Mon écho de datation, je la fais le 24 Mars et l'écho des 12/13SA après la mi-Avril Après, pour tes pertes marrons, même si ce n'est pas "grave" tant qu'elles restent marrons, peu abondantes et non douloureuses car ça peut durer durant tte la grossesse, pourquoi n'irais-tu pas faire un tour aux urgences mater afin d'en connaître l'origine s'il y en a une??? Cela te rassurerai un peu en attendant ton RDV gygy dans 2 sem En tt cas, moi, y a longtps que j'y serais allée :lol:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 11:45
Moi j'ai fait une prise de sang pour confirmer la grossesse, mais pas d'echo de datation (vu que je savais de quand datais a 1-2 jours prés la conception) j'ai pris rdv pour l'echo du 1er trimestre, mais obliger de la faire en libérale car pas de rdv possible en maternité j'avais trop attendu. Donc si tu es sur de ta conception, tu peux connaitre ta DPA et prendre tes rdv (echo et rdv mensuel) avant meme ta premiere visite. Moi je trouve que l'écho "precoce" à 6-7Sa c'est bien pour les femme qui on deja fait des FC précoce, car cela peut les rassurer, ou encore pour celle qui sont en PMA (Procréation Medicalement Assisté). Moi de toute façon par chez moi je pouvais pas avoir de rdv avant 11 SA car tout était pleins donc pas trop le choix non plus.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 13:41
Coucou, Dès que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai téléphoné à la maternité (celle que je voulais) et j'ai pris mes RDV - ceux du Second trimestre puisqu'avant j'étais suivi par ma gygy. Chez ma gygy écho rapide à chaque visite puisqu'elle est équipée puis en maternité pas d'écho seulement les obligatoires Voilà mais ne t'inquiete pas, toutes le mamans sont supers préssées !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.