Posté le : 07-03-2010 à 07:49
[quote:2ea1ce5e80="audrey060187"]bonjour
j'ai une question sur mon taux car ca m'inquiete fortement
voila j'ai fait une insémination le 16fevrier et j'ai fait une pds mardi qui était a un taux de 10 se qui n'est pas bcp et j'ai refais une pds jeudi et elle etait de 41 qu'en pensez vous? est-se que j'ai raison de m'inquieter? je doit refaire une prise de sang mardi pour voir l'evolution mais j'ai du mal a attendre jusque la.
merci de m'aider.[/quote:2ea1ce5e80]
Salut
Le taux a bien évolué en 48h et c'est tt ce qui compte :wink:
On "dit" que le taux doit nettement évoluer mais pas forcément doubler toutes les 48 à 72h ce qui a été le cas pour toi: le tien a quadruplé ce qui est bien...
Il ne faut pas trop s'arrêter aux moyennnes données car on sécrète ttes l'HCG différemment [size=9:2ea1ce5e80](et c'est moi qui dit ça... :roll: :lol: )[/size:2ea1ce5e80]: certaines plus que d'autres, d'autres, dans la moyenne et encfore d'autres, un peu moins mais leur grossesse ne se passe pas plus mal que les autres :wink:
Et puis, au début, l'HCG est pt au début parce qu'ilfaut bien qu'il démarre de qqch de pt mais il grimpe vite... très, très vite après donc, nos soucy!!!
T'as eu une insémination le 16 Fév mais cela ne veut pas dire que tu as été fécondée dès le16... la fécondation a pu se faire le 17 voire le 18 car l'ovule peutr vivre de 12h pour les "moins chanceuses" à 36/48h pour les "plus chanceuses", la moyenne étant de 24h donc il suffit qu'il y ait 1 jr de décalage dans la fécondation et le taux d'HCG change du tt au tt...
Attend ton autre PDS pour confirmer l'évolution et s'il augmente tjrs aussi bien (il devrait avoisiner les 300/400 pour être correct), c'est que c'est évolutif et l'écho de datation te confirmera avec plus de précision que l'HCG la date de fécondation...
PS: mon taux n'était qu'à 361 à J19 (pour moi) alors, j'étais hyper inquiète car je suis une habituée des taux HCG assez hauts donc j'ai refais une PDS 72h après et le taux a plus que bien augmenté car il était à 1190 et pour être bon, il aurait dû avoisiner les 8000/900 donc ça m'a bien rassurée sur l'évolution de ma grossesse :wink: