Suivi de votre grossesse

Discussions

Auteur
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 15:21
Salut les filles, J'aimerais savoir si vous êtes toutes suivies par un gygy? après de mauvaises mésaventures avec un gygy, je me dis que je devrais me faire suivre par mon médecin traitant qui a l'habitude apparemment. Le seul moment qui me manquera sera l'écho tous les mois... j'attendais ce moment avec impatience qd j'attendais ma fille. Qu'en pensez-vous? j'aimerais avoir d'autres avis. Merci!
FilleAvril 40 messages
FilleAvril
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 15:26
Bonjour Tu n'es absolument pas obligée d'aller voir un gynécologue. Tu peux aussi faire faire ton suivi pas une sage-femme ou un généraliste. Souvent, les généraliste ne le font pas parce qu'ils n'ont pas l'habitude et pas le temps. A mon avis, l'essentiel c'est d'avoir confiance dans son médecin.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 15:27
moi jsuis suivi par une SF liberal le generaliste ça peut se faire mais il me semble qu'a partir de 5 ou 6 mois faut aller a l'hosto où tu veux accoucher (pas sur)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 15:51
salut comme on te l'a répondu, tu peux très bien te faire suivre par une sage femme, libérale ou à l'hopital, ou un medecin généraliste (généralement jusqu'au 7eme mois). Mais..... si tu as eu un mauvais contact avec ton précédent gynéco, ce n'est pas pour autant que tu n'en n'auras pas besoin, même hors grossesse! Moi je te conseillerais quand même d'en trouver un qui te convient.C'est important d'avoir un gynéco en qui on a confiance ;)
okxy 350 messages
okxy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 16:38
salut !! pour moi un generaliste reste un generaliste ils peuvent te voir pour des frotis mais apres se n'est pas un gygy (c'est mon avis!) en plus une grossesse il faut un bon suivi ....d'accord il te prescrira ls prises de sang mais apres il faut ecouter son coeur voir les echo !!moi je serai toi je verai un gyg voir une sage femme il faut pas rigoler avec une grossesse !! tu as eu un probleme avec ton ancien gygy cherche en un autre !!!bon courage a toi biz
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2010 à 17:07
salut Pour moi aussi je pense que les généralistes on leurs limites quand au suivi de grossesse (écoute le cœur, l écho ...) si tu as eu une mauvaise expérience avec ton ancien gygy c le bon moment pour en changer voit avec l hôpital ou tu souhaite accoucher qui exerce a cet endroit et fais ton choix parle en autour de toi le bouche à oreille marche ( j ai trouve mon gygy comme ca et malgré mes déménagements et les siens je continu a faire 45min de route pour y aller !!) Les sages femme libérale aussi peuvent te suivre mais je pense qu a un moment elle t enverra voir un gygy maintenant si le premier que tu vois ne te conviens pas prends en un autre jusqu'à ce que tu trouve "ton" gygy bonne continuation
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 18:04
Merci les filles pour vos avis! Je vais essayer de trouver un gygy ... c'est vrai que je m'en voudrai si on passe à côté de qq chose de grave pr bébé!
okxy 350 messages
okxy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 18:07
[quote:0a482f93dd="tinem974"]Merci les filles pour vos avis! Je vais essayer de trouver un gygy ... c'est vrai que je m'en voudrai si on passe à côté de qq chose de grave pr bébé![/quote:0a482f93dd] c'est le mieux !!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 18:43
et vu que tu es enceinte, crois moi: tu n'auras aucun mal à trouver un gynéco dispo pour toi ;)
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2010 à 18:47
Pour info, moi j'étais suivi par un gygy à l'hopital...bah j'avais pas d'écho touts les mois!
okxy 350 messages
okxy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 19:07
[quote:36d2417fc3="netlye"]Pour info, moi j'étais suivi par un gygy à l'hopital...bah j'avais pas d'écho touts les mois![/quote:36d2417fc3] les echo c tout les trimestres et pas tout les mois!! sauf une grossesse a risque la tout les mois !
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 22:35
Salut !!! Comme on te l'a dit tu n'es pas obligée d'être suivi par un gynéco. C'est vrai que souvent les généralistes ne font pas trop le suivi. Pour ma part, pour avoir testé pour ma 1ère grossesse ma gygy et ma 2ème une SFL et bien il n'y a pas photo : le suivi par ma SF était incomparablement mieux. Elle te proposera les examens à faire, mais pourra en discutter avec toi. Pour moi les rdv duraient en moyenne 45min voir 1h. Elle ne se souciait pas uniquement de me faire les ordo, mais prenait le temps de discutter de mon état général, me donnait des conseils ... et par dessus tout je n'ai pas eu le droit aux touchers vaginaux inutiles à chaque visite 8) Bonne grossesse :wink:
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 14:42
[quote:b468675341="ludivine1980"][quote:b468675341="netlye"]Pour info, moi j'étais suivi par un gygy à l'hopital...bah j'avais pas d'écho touts les mois![/quote:b468675341] les echo c tout les trimestres et pas tout les mois!! sauf une grossesse a risque la tout les mois ![/quote:b468675341] Oui c'est ce que je voulais dire à tinem974 par rapport à son 1er message! C'est pas parce que tu es suivie par un gygy qu'il y a forcément echo tous les mois!!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 14:46
Salut Pour moi, ça sera SF en PMI: elle est super sympa> elle a suivi la fin de grossesse N°1 et tte celle de N°2 alors, on ne change pas une équipe qui gagne :lol: :wink: J'irai voir de tps en tps voir ma gygy si pb gynécos mais tt ce qui est grossesse: je prefère et de loin ma SF :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.