Posté le : 02-03-2010 à 15:08
Ne t'inquete pas Agat83, tu n'es pas une mauvaise mère parce que tu ne réalise pas.
Quand j'ai été enceinte la première fois, on ne s'y attendais pas. J'avais arreté la pillule en me disant que ça prendrait sans doute quelques mois. J'avais meme dit à mon homme que j'allais avoir mes règles et ... rien.
On a fait le test ensemble. Je l'ai gardé une semaine sur mon étagère. J'allais le voir de temps en temps. Toute étonnée.
Après la prise de sang, j'étais un peu plus convaincue ... un peu.
1° échographie : j'ai pleuré en sortant de la maternité en disant : "On va vraiment avoir un bébé". Encore une étape où j'ai un peu plus réalisé.
Et plus le ventre a grossi, le bébé à commencé à bouger. Petit à petit, j'ai VRAIMENT compris que j'étais enceinte.
Mais, à vrai dire, un mois avant d'accoucher, j'avais encore bien du mal à réaliser que j'allais devenir maman.
Et, après la naissance, je me suis demandé comment on avait pu faire un si joli bébé. Aujourd'hui encore, je suis toute étonnée que cette merveille soit ma fille. Qu'elle a grandi dans mon ventre et que je l'ai mise au monde. Alors qu'il y a deux ans, il n'y avait rien.
Et, cette fois-ci, le test, il est dans mon tiroir. J'ai à nouveau du mal à croire que je vais grossir, porter un bébé dans mon ventre et que j'aurais une deuxième bébé dans 8 mois.
Non, tu n'es pas une mauvaise mère. Ca ne veut pas dire que tu rejette ton bébé, ni qu'il n'est pas aimé. Tu as juste du mal à y croire.
Mais, mettre au monde un petit d'homme, c'est une histoire incroyable tu sais.
8)