Posté le : 18-02-2010 à 20:00
[b:813c83fc55]ATTENTION,[/b:813c83fc55] je tiens à quand même à dire qu'il est [b:813c83fc55]très très important de faire les prises de sang dès le début de grossesse [/b:813c83fc55]pour :
- la toxoplasmose : pour les personnes non immunisées, ça peut être grave de l'attraper
- pour la rubéole : idem, il faut savoir tout de suite si tu es immunisée ou non
- pour une numération sanguine : pour voir si tout est ok (fer, globules,etc...)
- pour ton groupe sanguin (si tu ne le connais pas) : si tu est 0 nég, il y a un suivi particulier.
Donc, Aurely, je trouve que ton rendez-vous est trop tard si tu n'as pas encore fait ces examens. Ton généraliste peut les prescrire. S'il n'est pas dispo consulte une sage femme, elle est aussi bien habilitée à faire le suivi de grossesse et peut faire les ordonnances qui en découlent.
Enfin, si tu es inquiète (comme beaucoup, moi y compris), tu peux demander une échographie de datation, qui aura lieu avant celle des 12SA. Elle coûte autour de 30, 40€. Et tu seras rassurée pour un oeuf clair ou une grossesse extra utérine.
Pour terminer, une amie à moi a eu un rendez-vous tard pour sa première grossesse, qui s'est révélée un oeuf clair. Elle a du avoir un curetage avec hospitalisation à 3 mois et c'est très dur à vivre.
A la place des cliniques privées, je vous conseille les cabinets de sage femmes de ville, les consultations sont prises en charge à 100% et elles ont une approche beaucoup plus humaine de la grossesse et comprennent mieux nos peurs que les médecins.
[/u]