Posté le : 29-01-2010 à 11:32
[quote:6b12ae68c3="Dara traqueuse de cigogne"]:roll:
Bien sûr que le plus fiable reste l'analyse des chromosomes :roll:
Mais tu vas pas t'amuser à aller faire une amnio ou une biospie du trophoblaste (qui impliquent des coûts et des risques) juste pour connaître le sexe de ton bébé.
Sexe que tu peux connaître de façon [u:6b12ae68c3]relativement[/u:6b12ae68c3] fiable par une écho. Je souligne le mot relativement, au cas où :cpa:
Mon message précédent était surtout là pour rappeler que les méthodes de grand-mère style façon de porter le bébé n'ont rien de crédible.
Et donc, le moyen le plus fiable à la portée de tous et sans risques, c'est l'écho :wink:[/quote:6b12ae68c3]
Je n'ai jamais voulu dire qu'il fallait absolument passer par l'amnio pour savoir à 100% le sexe de son bb :roll: ... amnio qui, soit dit en passant, n'a rien d'amusant puisque j'en ai eue une vers 29SA pour RCIU des PC et BIP de ma fille (je l'avais refusée vers 16/17SA à cause d'un mauvais tri-test)
L'amnio est heureusement revenue nickelle et a confirmé le sexe fém vu à l'cho des 22 SA
Apparemment, le fait de s'exprimer par écrit n'est pas tjrs aussi facile que par l'oral pour se faire comprendre... car les mots et/ou la tournure des phrases portent et prêtent apparemmment à confusion :think:
Pour toi Dara qui a mal interprété mes propos en pensant que je disais qu'il fallait faire une amnio pour être sûre du sexe de BB :roll:
Et pour moi, qui ai pensé que tu disais que l'écho était vraiment le seul et unique moyen scientifique... :roll:
J'aurais donc dû écrire [i:6b12ae68c3][u:6b12ae68c3][b:6b12ae68c3]SI[/b:6b12ae68c3][/u:6b12ae68c3] (et je souligne le conditionnel SI que je mets en plus en gras, au cas où :cpa: ) on passe par la case "amnio" qui sera de tte façon proposée par le Dr et qui sera remboursée à 100% puisque faite sur prescription médicale, là, on est sûre d'avoir une certitude... même si l'écho reste une bonne certitude... une certitude qui frôle les 100%[/i:6b12ae68c3]
Après si tu veux t'amuser avec les "méthodes de gd-mère" ou autres trucs styles calendrier chinois, calendrier lunaire... pourquoi pas pour passer le temps en t'amusant... tout en sachant que ces méthodes n'ont rien de scientifiquement prouvé...
Je voulais juste souligner que l'amnio est une des méthodes scientifiquement prouvées avec l'écho pour connaître le sexe de BB sinon LA méthode la plus fiable sans pour autant dire qu'il faille en passer par là pour le connaître... et que ces deux méthodes sont les seules qui puissent te donner une "vraie" réponse puisque ttes les autres méthodes (de gd-mère, calendrier, nausées ou non, forme du ventre...) sont ttes plus farfelues et rigolotes les unes que les unes...
> Sinon, si l'amnio comporte des risques comme tout geste médical+ ou - invasif par contre, elle n'implique aucun coût à partir du moment où elle a été demandée par le corps médical... mon amnio ne m'a pas coûté un sous... et ce bien bien que j'avais à l'époque 31 ans enfin, je veux dire que la SS + ma mutuelle ont tt pris en charge puisque c'est le Dr qui me suivait en grossesse patho qui l'avait demandée et que j'ai finie par faire pourconnaître les raisons de ce retard de croissance...
Sans rancune... :wink: