Est ce que quelqu'un a une methode pour savoir le sexe!!

Discussions

Auteur
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 13:44
salut je suis enceinte de bb2 je suis impatiente de savoir le sexe mais malheureusement il reste encore quelques mois avant de savoir!!! je pense que c un petit gars je le ressent comme sa mais on verra!! Garçon ou fille je suis la plus heureuse!!! quelqu'un a une méthode? MERCI [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:19d16445e5]http://www.enceinte.com/reglette-9239.png[/img:19d16445e5][/url][/code]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 14:04
Coucou! La plus fiable et scientifiquement prouvée, c'est l'échographie. Bises et bonne fin de grossesse!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 08:06
[quote:93c0fb0740="Dara traqueuse de cigogne"]Coucou! La plus fiable et scientifiquement prouvée, c'est l'échographie. Bises et bonne fin de grossesse![/quote:93c0fb0740] Bonjour [i:93c0fb0740]"La plus fiable et scientifiquement prouvée, c'est l'échographie."[/i:93c0fb0740]... je ne dirais pas que c'est "[u:93c0fb0740]le[/u:93c0fb0740] plus fiable" car même l'écho peut avoir des ratés... c'est rare mais ça arrive... :roll: Perso, je dirais que le "vrai et seul" moyen indiscutable pour être sûr du sexe c'est l'amnio ou l'analyse du trophoblaste (futur placenta) où le caryotype (carte détaillée des chromosomes) du foetus est donné et là, on sait si bb est XY > garçon soit XX> fille :wink: Sinon, le plus fiable des plus fiables des procédés mais qui demande au max 9 bons mois de patience, c'est d'attendre la naissance de bb :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 09:10
:roll: Bien sûr que le plus fiable reste l'analyse des chromosomes :roll: Mais tu vas pas t'amuser à aller faire une amnio ou une biospie du trophoblaste (qui impliquent des coûts et des risques) juste pour connaître le sexe de ton bébé. Sexe que tu peux connaître de façon [u:0f5f1d5b40]relativement[/u:0f5f1d5b40] fiable par une écho. Je souligne le mot relativement, au cas où :cpa: Mon message précédent était surtout là pour rappeler que les méthodes de grand-mère style façon de porter le bébé n'ont rien de crédible. Et donc, le moyen le plus fiable à la portée de tous et sans risques, c'est l'écho :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 09:17
oui voilà. sinon quand la grossesse est bien avancée on peut jouer aux devinettes en regardant la forme du ventre, ce qui n'a rien de scientifique.
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 11:32
[quote:6b12ae68c3="Dara traqueuse de cigogne"]:roll: Bien sûr que le plus fiable reste l'analyse des chromosomes :roll: Mais tu vas pas t'amuser à aller faire une amnio ou une biospie du trophoblaste (qui impliquent des coûts et des risques) juste pour connaître le sexe de ton bébé. Sexe que tu peux connaître de façon [u:6b12ae68c3]relativement[/u:6b12ae68c3] fiable par une écho. Je souligne le mot relativement, au cas où :cpa: Mon message précédent était surtout là pour rappeler que les méthodes de grand-mère style façon de porter le bébé n'ont rien de crédible. Et donc, le moyen le plus fiable à la portée de tous et sans risques, c'est l'écho :wink:[/quote:6b12ae68c3] Je n'ai jamais voulu dire qu'il fallait absolument passer par l'amnio pour savoir à 100% le sexe de son bb :roll: ... amnio qui, soit dit en passant, n'a rien d'amusant puisque j'en ai eue une vers 29SA pour RCIU des PC et BIP de ma fille (je l'avais refusée vers 16/17SA à cause d'un mauvais tri-test) L'amnio est heureusement revenue nickelle et a confirmé le sexe fém vu à l'cho des 22 SA Apparemment, le fait de s'exprimer par écrit n'est pas tjrs aussi facile que par l'oral pour se faire comprendre... car les mots et/ou la tournure des phrases portent et prêtent apparemmment à confusion :think: Pour toi Dara qui a mal interprété mes propos en pensant que je disais qu'il fallait faire une amnio pour être sûre du sexe de BB :roll: Et pour moi, qui ai pensé que tu disais que l'écho était vraiment le seul et unique moyen scientifique... :roll: J'aurais donc dû écrire [i:6b12ae68c3][u:6b12ae68c3][b:6b12ae68c3]SI[/b:6b12ae68c3][/u:6b12ae68c3] (et je souligne le conditionnel SI que je mets en plus en gras, au cas où :cpa: ) on passe par la case "amnio" qui sera de tte façon proposée par le Dr et qui sera remboursée à 100% puisque faite sur prescription médicale, là, on est sûre d'avoir une certitude... même si l'écho reste une bonne certitude... une certitude qui frôle les 100%[/i:6b12ae68c3] Après si tu veux t'amuser avec les "méthodes de gd-mère" ou autres trucs styles calendrier chinois, calendrier lunaire... pourquoi pas pour passer le temps en t'amusant... tout en sachant que ces méthodes n'ont rien de scientifiquement prouvé... Je voulais juste souligner que l'amnio est une des méthodes scientifiquement prouvées avec l'écho pour connaître le sexe de BB sinon LA méthode la plus fiable sans pour autant dire qu'il faille en passer par là pour le connaître... et que ces deux méthodes sont les seules qui puissent te donner une "vraie" réponse puisque ttes les autres méthodes (de gd-mère, calendrier, nausées ou non, forme du ventre...) sont ttes plus farfelues et rigolotes les unes que les unes... > Sinon, si l'amnio comporte des risques comme tout geste médical+ ou - invasif par contre, elle n'implique aucun coût à partir du moment où elle a été demandée par le corps médical... mon amnio ne m'a pas coûté un sous... et ce bien bien que j'avais à l'époque 31 ans enfin, je veux dire que la SS + ma mutuelle ont tt pris en charge puisque c'est le Dr qui me suivait en grossesse patho qui l'avait demandée et que j'ai finie par faire pourconnaître les raisons de ce retard de croissance... Sans rancune... :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 12:10
Il y a des gens qui sont contraints de payer leur amnio et qui n'ont pas de remboursement par leur mutuelle :cpa: je connais une personne du forum qui est dans ce cas. Elle est atteinte de CMV. Sans rancune :lol:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 15:12
[quote:1aa0f04757="Dara traqueuse de cigogne"]Il y a des gens qui sont contraints de payer leur amnio et qui n'ont pas de remboursement par leur mutuelle :cpa: je connais une personne du forum qui est dans ce cas. Elle est atteinte de CMV. Sans rancune :lol:[/quote:1aa0f04757] Oh purée!!! Crotte pour elle!!! Crotte pour son amnio pas prise en charge entièrement et surtt pour le CMV... car aux soucis financiers qu'une amnio implique (... disons-le, c'est cher...), s'ajoutent pour elle des soucis de santé pour elle et son BB... Le CMV est cette saloperie que les Drs suspectaient pour expliquer le RCIU de ma fille puisque pas de toxo (immunisée) et en fait, je suis immunisée contre... et au final, mon BB n'avait rien de rien du tout :roll: Courage pour elle... :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 15:21
Oui, la pauvre n'a vraiment pas eu un début de grossesse idyllique... Mais bon, la petite fille qu'elle attend a l'air d'être en bonne santé. Et ils se sont offert l'amnio à noël, c'est pas joyeux comme cadeau mais bon... :oops: Allez je libère le post parce qu'on floode :oops: Bises :cop:
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2010 à 19:01
merci pour vous réponses mais c sur que je ne ferais pas une amio pour savoir le sexe!!! j'ai déjà du en faire une pour une autre grossesse pour faire une analyse pour une malformation les résultats on été très mauvais!!! j'ai subir une IMG a 6 mois de grossesse c'est horrible, cruel!!! aucun mot est assez fort pour décrire!! donc je ne veux plus parler d'amoi voila
Elysa3 58 messages
Elysa3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2010 à 10:40
coucou J'ai une petite méthode qui c'est avéré vrai pour une majorité de personne (a prendre a la légère) En faite il faut regarder l'implantation de cheveux de ton 1er bébé si elle est centrer = le bébé sera le sexe apposé a ton 1er ET si elle est sur le coté = même sexe que ton 1er
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 10:47
J'avais jamais entendu parler de celle-là :lol:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 14:51
[quote:1ca43b089f="auré_ly"]coucou J'ai une petite méthode qui c'est avéré vrai pour une majorité de personne (a prendre a la légère) En faite il [color=darkred:1ca43b089f]faut regarder l'implantation de cheveux de ton 1er bébé si elle est centrer = le bébé sera le sexe apposé a ton 1er ET si elle est sur le coté = même sexe que ton 1er[/color:1ca43b089f][/quote:1ca43b089f] Hello ... Et qui est fausse... :roll: du moins, chez moi... :wink: donc oui, comme tu le dis "à prendre à la légère" :lol: :wink: Mon fils a son implantation de cheveux qui n'est absolument pas centrée du tt car elle se trouve du côté droit et BB2 est une fille .... > Sinon, dans ce même registre capillaire, j'ai aussi entendu de * l'épi des cheveux à la base de la nuque: si c'est en [i:1ca43b089f]pointe ou v[/i:1ca43b089f] c'est "ça" et si ont voit comme une ligne, c'est "ça" * l'implantation des cheveux si elle est du côté gauche chez BB1 et bien BB2 sera "ça" et si elle est à droite, BB2 sera "ça"
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.