Diagnostic oeuf clair mais espoir ... besoin d'aide :(

Discussions

Auteur
MlleDixy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 12:49
Bonjour . Voilà , je suis a 6 SG apparement & hier mon médecin m'a diagnostiqué un OEUF CLAIR . En plus il n'a pas cherché bien loin , il m'a fait une lettre pour un curetage en a peine 2 mn de recherches Seulement j'ai le ventre qui grossit , les envies d'uriner fréquente , la fatigue & quelques nausées ... tous les symptomes d'une femme enceinte ! J'ai vu sur plusieurs forums qu'il était possible qu'il n'est pas vu l'embryon , qu'en pensez vous ? Je doit aller a la maternité demain , j'ai espoir que gygy voit quelque chose ... si il ne voit rien , que ferra t-il ? Je penses que mon ovulation a été tardive & mon sac gestationnel mesure 28.1 mm ... Avez vous vécu ça ? Svp aidez moi , je suis anéantie :'(
caroandju 151 messages
caroandju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 13:11
Courage... J'ai vécu aussi un oeuf clair avant mon 1er bébé. A 7SA, le sac était vide, il devait mesurer dans les 14mm je pense. Il s'est éliminé de lui-même une semaine après et je suis tombée enceinte de mon petit bout 15j après la FC! Donc ne perds pas espoir, tu peux rapidement retomber enceinte. Mon fils a 20 mois aujourd'hui et je suis enceinte de bébé 2! Courage encore, je sais que c'est difficile...
MlleDixy 135 messages
MlleDixy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 13:27
Oui mais est-ce possible qu'il n'est rien vu parce que je suis enceinte de moins de 6 semaines ? Je m'explique : arret pilule le 22 octobre règles le 27 octobre , mes dernieres règles sont le 27 novembre (seul cycle sans pilule de 31 jours donc peut etre irregulier , je ne sais pas étant donné que j'en ai eu qu'un !) et mes cycles avec pilule était de 28 jours . J'ai donc peut etre ovulé plus tard , ce qui fait que je ne suis pas a 6 semaines donc qu'on ne voit rien ... Quand j'ai fais ma PDs le 4 janvier , mon taux etait celui d'une femme enceinte de 2 semaines ... ça voudrait dire que je suis a 5 semaines & non 6 .... je ne sais pas . Et aussi le sac gestationnel de 28.1 mm correspond a combien de semaines de grossesse ?!
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 13:54
[quote:7aa8055090="xRose"]Oui mais est-ce possible qu'il n'est rien vu parce que je suis enceinte de moins de 6 semaines ? Je m'explique : arret pilule le 22 octobre règles le 27 octobre , mes dernieres règles sont le 27 novembre (seul cycle sans pilule de 31 jours donc peut etre irregulier , je ne sais pas étant donné que j'en ai eu qu'un !) et mes cycles avec pilule était de 28 jours . J'ai donc peut etre ovulé plus tard , ce qui fait que je ne suis pas a 6 semaines donc qu'on ne voit rien ... Quand j'ai fais ma PDs le 4 janvier , mon taux etait celui d'une femme enceinte de 2 semaines ... ça voudrait dire que je suis a 5 semaines & non 6 .... je ne sais pas . Et aussi le sac gestationnel de 28.1 mm correspond a combien de semaines de grossesse ?![/quote:7aa8055090] Bonjour xRose Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais je serais toi j'attendrais tout de même un peu. Il est en effet possible que l'embryon ne soit pas encore visible car ta grossesse est trop récente. Pour mon deuxième enfant, c'est ce qu'il s'est passé, je pensais ma grossesse plus avancée que ce qu'elle ne l'était. A l'écho mon gynéco n'avait rien vu dans le sac gestationnel. Avant d'entreprendre quoique ce soit, il m'a fixé un rendez-vous une dizaine de jours plus tard, et à l'écho suivante on voyait bien l'embryon (qui a aujourd'hui 7 mois et se porte à merveille!!!). En espérant que ce soit le cas pour toi...
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 14:56
Bonjour Il faut savoir aussi que l'oeuf clair induit aussi pour certaines femmes tous les symptômes de la grossesse... c'est pour cette raison que bcp ne le découvrent que lors de l'récho du 1er Tr vers 12/13SA Le mieux est d'attendre 8 à 10 jrs afin de voir s'il y a eu une évolution: à savoir la formation de l'embryon si ta grossesse est plus jeune que tu ne le pensais donc ovu tardive sur ton cycle, c'est p't'êt normal que le Dr 'est rien vu là...
caroandju 151 messages
caroandju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 16:01
Concernant les mesures, me concernant, pour cette grossesse-ci, à 6SA, mon sac gestationnel mesurait 21 mm et on voyait un minuscule point à l'intérieur (embryon) avec la membrane viteline. A 8SA (donc 6SG), l'embryon mesurait 14mm. Vu la taille de ton sac, tu dois être entre 6 et 7 SA, on commence souvent à voir l'embryon à ce moment-là, d'un jour à l'autre tout peut se voir (comme le coeur qui bat, c'est aussi entre 6 et 7 SA). Le mieux est d'attendre une semaine, avec une prochaine écho, pour voir comment ça évolue, si tu as ovulé plus tard, tout est possible. Je pense que le gynéco te prescrit vite un curetage, si c'est un oeuf clair, il peut s'éliminer tout seul. Tu devrais en savoir plus demain, tiens-nous au courant. Biz
MlleDixy 135 messages
MlleDixy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 20:24
Ho ... je ne me fais pas de faux espoirs mais j'avoue que vous me rassurez un peu ... donc je serais qu'à 4 ou 5 semaines de grossesse & non 6 + 4 ... en effet ça change tout si c'est le cas . je vais aux urgences ,ils font me faire les echos & me redonner RDV plus tard quand meme avec le curetage ? vous imaginez si ils me le font & que mon bébé etait quand meme la . Merci à vous toutes en tout cas
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 13:28
des nouvelles ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.