Posté le : 25-01-2010 à 23:07
Bonsoir moimoicmoi !
Je te fais un petit message car moi aussi je souhaite accoucher chez moi !
Bon, je ne suis pas encore enceinte, mais ça ce n'est qu'un détail :D :D
Et je te soutiens à fond dans ton projet, même si je ne te connais pas !
Je peux comprendre la réaction de do&craponito, mais faut pas oublier quand même que accoucher c'est ce qu'il y a de plus naturel, il ne s'agit pas d'une maladie ! Il y a pas si longtemps, tous les accouchements se déroulaient à la maison, et certes il y a des femmes et des enfants qui sont morts mais surtout dans des cas où il y avait des soucis à la base, qu'on ne pouvait pas gérer à la base, mais aujourd'hui ça se passe autrement, on est bien suivi.
Et puis il y a la sage femme qui est là !
Quand j'ai parlée de mon projet sur un des post de ce site, je me suis fait limite insultée, et je n'ai pas compris ce manque de respect, c'est un choix.
Pour ma part, j'ai du mal à comprendre les femmes qui souhaite accoucher un clinique, mais je les respecte, et désolé si je choque quelqu'un ce n'est pas le but ! Enfin bref pardon, je ne souhaite pas lancer un débat, je m'étale un peu sur mes idées !
Quoi qu'il en soit moimoicmoi, je dis vas y ! Tant qu'il n'y a pas de soucis pour le bébé et pour toi, il n'y a pas de raison, et il y a de très bonnes préparations avec les sages femmes, qui ont l'habitude de faire ça !!
Pour ma part,je souhaiterais pousser encore un peu puisque mon plus grand rêve est d'accoucher dans l'eau, c'est d'ailleurs de là qu'est né mon envi d'accoucher à la maison.
Chéri à un peu peur, mais il est d'accord avec moi sur le pourquoi de ce choix ! Et il est là pour me soutenir !!
Je ne veux en aucun cas prendre le risque de me faire traiter comme un bout de viande ou une personne malade ! Pas de piqure, pas de murs blanc, pas d'autre personne que la SF et mon chéri, pas de medoc, personne pour nous prendre notre enfant après, personne pour me couper la peau jusqu'à mon trou de balle, ma maison, mon cocon, mon lit, mon odeur !!
Voilà ... euh désolé :oops: j'ai fais un peu long, mon intention n'était pas de faire un roman, mais plutôt de te soutenir dans ton projet !
Je suis pour que cette pratique soit reconnue comme non dangeureuse par la plupart des gens ! Et c'est pas encore le cas !
Alors que par les praticiens qui s'y connaissent un peu, elle l'est !
Tiens moi au courant !!
Bonne soirée