De combien de temps suis-je enceinte ?

Discussions

Auteur
MlleDixy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 12:44
Bonjour , je commence à paniquer parce que mes résultats me paraissent assez étranges . J'ai appris ma grossesse le 4 janvier par test pipi je suis donc aller faire une PDS . Prise de sang faite lundi 4 janvier : 238 UI/L , donc aujourd'hui je devrais être a un peu plus de 476 UI/L non ? Seulement voilà , j'ai eu mes dernieres règles le 27 novembre , mon dernier cycle à été de 31 jours , ça a été le seul sans pilule . Avant sous pilule j'avais des cycles de 28 jours . Pouvez vous me dire quand j'ai ovulé & quand ma grossesse a débuté .. beaucoup me dise qu'elle a commencé le 11 décembre ... je serrais enceinte de presque 1 mois avec un taux de HCG de 2 semaines ?? J'ai peur , je m'inquietes . je n'ai pas envie que ça soit une GEU ... pas encore une fois :cry: Merci à celles qui m'aideront ...
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 13:07
coucou tous d'abord félicitation pour ta grossesse j'ai calculé donc c sa tu a du ovulé vers 10 ou 11 decembre si on se base sur un cycle de 28 jrs comme les gygy donc tu serait enceinte de 1 mois si tu a vraiment peur attend 2 jrs est refait une prise de sang et sa aura du doublé sinon c'est peut étre une ovulation tardive vue que en + tu a eu un cycle de 31 jrs je penseré plutot que c'est une ovulation tardive ne ten fait pas et refait pds tu verra tu serra rassuré tien nous au courant bise cindy
MlleDixy 135 messages
MlleDixy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 13:15
[quote:433df2a0ce="cindy02 et thibault"]coucou tous d'abord félicitation pour ta grossesse j'ai calculé donc c sa tu a du ovulé vers 10 ou 11 decembre si on se base sur un cycle de 28 jrs comme les gygy donc tu serait enceinte de 1 mois si tu a vraiment peur attend 2 jrs est refait une prise de sang et sa aura du doublé sinon c'est peut étre une ovulation tardive vue que en + tu a eu un cycle de 31 jrs je penseré plutot que c'est une ovulation tardive ne ten fait pas et refait pds tu verra tu serra rassuré tien nous au courant bise cindy[/quote:433df2a0ce] Coucou , merci pour ta réponse , je crois que je vais aller revoir mon medecin parce que ça commence à légerement m'inquieter de ne pas savoir exactement où ça en est :( Tu vois enceinte de 1 mois ce n'est pas possible , je devrais être au moins à 8000 UI/L , je suis qu'a 238 UI/L :cry: le taux ne peut pas augmenter d'un coup comme ça , j'ai fais la PDS lundi =S
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 13:17
[quote:c52debe82c="cindy02 et thibault"]coucou tous d'abord félicitation pour ta grossesse j'ai calculé donc c sa tu a du ovulé vers 10 ou 11 decembre si on se base sur un cycle de 28 jrs comme les gygy donc tu serait enceinte de 1 mois si tu a vraiment peur attend 2 jrs est refait une prise de sang et sa aura du doublé sinon c'est peut étre une ovulation tardive vue que en + tu a eu un cycle de 31 jrs je penseré plutot que c'est une ovulation tardive ne ten fait pas et refait pds tu verra tu serra rassuré je vien de calculé si tu a eu un cycles de 31 jrs j'ai donc pri un cycle long se qui ta fait ovulé ver le 18 décembre donc la tu serai enceinte de environ 20 jrs donc moi je pense que c'est vraiment une ovulation tardive mais bon c que mes calcule je ve pa te donné de faux espoir refait une pds tien nous au courant bise cindy[/quote:c52debe82c]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 13:35
salut! on ne peut pas te dire ta date d'ovulation, non. C'est impossible. d'abord parce que ce fut ton seul cycle sans pilule, et que les premiers temps après l'arrêt de la pilule ton corps peut être déréglé et donc tu peux ovuler un peu anarchiquement, ensuite parce que pour savoir très exactement quand tu as ovulé, il fallait s'y prendre... au moment même de l'ovulation! Même le meilleur des médecins sera incapable de te dire ca aujourd'hui... On ne peut faire que des estimations. Et ca tu sais faire. le meilleur moyen de savoir si ca s'annonce bien ou non, outre une petite echo du gynéco, c'est de refaire une prise de sang, et même mieux: d'en faire 2, à 48h d'intervalle. Mais sache qu' il y a une marge normale pour le taux: lundi ton taux etait situé dans la marge de 14 à 19 jours.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 13:40
petit ps: http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taux-beta-hcg.php ca peut t'etre utile... (non, à 1 mois de grossesse, donc 28 jours depuis la conception, tu n'es pas forcément à 8000 UI: le taux moyen est compris entre 240 et 7000!!!) et fait bien bien attention à l'unité de mesure... mUI ce n'est pas la meme chose que UI !!! C'est meme trèèèèès loin d'etre la meme chose!
MlleDixy 135 messages
MlleDixy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 13:43
Merci koyala , mais comment sais tu que mon taux etait entre 14 & 19 jours ? Une autre question , si je refais une pds demain , est-ce possible que mon taux est fort augmenté ? Pour toi , c'est normal alors ? je n'aurais donc pas ovulé le jours que je penses . désolée pour toute ses questions , mais c'est la 1ere fois & ça me fait un peu peur =(
MlleDixy 135 messages
MlleDixy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 13:45
[quote:f0ea468137="koyala"]petit ps: http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taux-beta-hcg.php ca peut t'etre utile... (non, à 1 mois de grossesse, donc 28 jours depuis la conception, tu n'es pas forcément à 8000 UI: le taux moyen est compris entre 240 et 7000!!!) et fait bien bien attention à l'unité de mesure... mUI ce n'est pas la meme chose que UI !!! C'est meme trèèèèès loin d'etre la meme chose![/quote:f0ea468137] Tu peux m'expliquer la difference ? Et merci pour le lien .
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 14:12
[quote:71c3be3d39="xO4-mai-2OO5"]Merci koyala , mais comment sais tu que mon taux etait entre 14 & 19 jours ? Une autre question , si je refais une pds demain , est-ce possible que mon taux est fort augmenté ? Pour toi , c'est normal alors ? je n'aurais donc pas ovulé le jours que je penses . désolée pour toute ses questions , mais c'est la 1ere fois & ça me fait un peu peur =([/quote:71c3be3d39] D'après moi si ton cycle précédent était de 31j, je dirai ovu plus vers le 14/12! Mais comme dit koyala facile de calculer ton ovu avec un seul cycle sans contraception!
MlleDixy 135 messages
MlleDixy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 14:19
C'est ce que j'ai compté aussi , mais dans ce cas comment est-ce possible que je ne sois enceinte que de 2 semaines ? Une autre question : 238 UI équivaut à quoi en mUI ? merci
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 14:24
la différence entre mUI et UI 1UI=1000mUI !!! et tu donnes ton taux de la prise de sang lundi. Si tu regardes sur le tableau du lien que je t'ai donné, tu trouves ton taux compris entre le 14eme et le 19eme jour de conception :) NO STRESS tu es enceinte, commence par te réjouir :) C'est quand meme peu fréquent de faire 2 GEU d'affilée! Ça arrive, certes, mais les taux de récidives sont moins forts que les taux de fausse couche naturelle. Puisque tu as fait une GEU, ton gynéco voudra certainement te faire une echo de contrôle rapidement. Prend rdv et tiens nous au courant :) Bisous et félicitations!!!
maryline1980 36 messages
maryline1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2010 à 21:36
Pas de paniquee, courage
maryline1980 36 messages
maryline1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2010 à 21:37
Tu nous tiens au courant
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2010 à 09:34
Voilà un autre lien pour les taux de BHCG [url]http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/hCG_grossesse_tableau.html[/url]
Guest221529
73 messages
Guest221529
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 18:01
Hello !!!! Alor pour toi: ovulation tardive, c'est sur et certain !!! La prise de sang et ton taux hcg ne ment pas !!!! Perso pour moi ca a été plus ou moins pareil..j'ai eu mes regles début septembre 2009 et j'ai fait un test le 10/10/09..Positif..je pensait etre enceinte de 1 mois environ mais non, j'était enceinte de 11 jours, je l'ai su grace au tableau de hcg et confirmation par echographie de la gynéco... Donc voila, ton cycle a été chamboulé par l'arret de la pillule et tu a tout simplement ovulé un petit peu plus tard !!! En tout cas félicitation !!! bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.