Pour les futures mamans ayant des enfants en bas age

Discussions

Auteur
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2009 à 16:50
Salut ! J'ai lu quand début de grossesse, il fallait éviter de porter des charges lourdes. Est-ce que mon fils de 2 ans est considéré comme charge lourde ?!!!!!! :D :D Dois-je éviter de le porter ? Ca me parait difficile dans la mesure où je m'occupe en plus d'enfants, dont un d'un an qui fait 13kg. Il ne marche donc pas et j'ai une maison à étage. Y'a-t-il réellement un risque de FC ou est-ce plus pour éviter les problèmes de dos ? Merci bien !! :wink:
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2009 à 10:24
bonjour, tu c tu as fé un choix d'avoir d enfants proches, alor tu aurait voir avant les avantages et inconvénien. par ailleurs, je trouve k c magnifik k tu aura des enfants proche, j'en reve tellmnt !! Moi jte dirai k etre enceinte né pas une maladie, au contraire, un moment magik qui dure +/- 9mois et kil fo en profiter. Apres tu c tu pe porter ton fils je voi pas pourkoi il te provoquerai une FC, si tu dois en faire une malheureusemnt tu ne pourra l'éviter (ds certains cas), alor moi jte dirai de vivre normalmnt et de ne pas tro d'inquieté car l'inquiétude et le stress sont sources de FC egalmnt tu vois dc malheureusemnt ya tellmnt de choses ki pourrais te donner une FC !!! Ne pense pas a ca, vis ta vie et profite de ta grossesse et de ton premier. Bonne continuation a vous. Bisous
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2009 à 20:46
Merci Choupinet !! Et ne t'en fais pas je suis super zen, c'est juste que j'ai vu ça hier sur un forum et je me suis posée la question !! C'était plus par curiosité que par angoisse ! :wink: Je ne suis pas du tout inquiète face à une fc, car je me dis que si ça doit arriver ça arrivera... :roll: Je sais que j'ai beaucoup de chance d'avoir des enfants rapprochés, même si je les aurais souhaité plus rapprochés encore idéalement !!!! :D bonne chance pour la suite ! Bisous
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2009 à 23:18
Moi je te dirai d'être tout de même prudente. j'ai fait une fc en novembre dernier. je ne sais pas à cause de quoi mais j'en avais discuteé avec mon médecin traitant et il m'a dit que l'effort musculaire qui a lieu quand on soulève une charge lourde peut provoquer un décollement du placenta et donc qu'il valait mieux se ménager ! Maintenant je ne sais pas comment je vais réagir le jour où je vais retomber enceinte mais je pense que j'essayerai de porter ma fille (10 kg) que quand c'est nécessaire et en faisant attention à la position. Par exemple pour monter les escalier, je la porte trés souvent parceque je ne suis pas assez patiente pour la laisser monter seule. Quand je serais enceinte, je tenterai d'avoir cette patience ! Pour un calin je lui dirai plutot de venir me le faire sur le canapé etc, etc ,... Mais bien sur quand il faudra vraiment la porter, par exemple pour lui changer sa couche (à moins qu'elle soit propre d'ici là), il faudra bien la soulever !
clemouch 45 messages
clemouch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2009 à 23:42
c Marrant parce que moi aussi j'ai un MARIUS qui a eu 2 ans le 30 novembre dernier...et je viens de faire un test + (à suivre) !!! :lol:
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2009 à 09:54
Veut1bébé, merci pour ton témoignage !! :wink: Je suis du même avis que toi et je fais attention à porter "correctement" mon fils et vraiment quand c'est indispensable ! Mais pour ce qui est des marches, Marius est très à l'aise et les monte seul depuis un moment !! :D De toutes façons, j'ai mal au dos et au ventre quand je le porte trop longtemps (mon corps me donne des signes !!) ! En espérant que tu me suives de peu dans ces essais !! :wink: Clemouch : ça serait vraiment marrant qu'on se suive dans les septembrettes toutes les deux !!! :D Et il est comment ton Marius, car le mien est super cool et plein de gaieté ! Il rigole toute la journée et est un vrai cascadeur (grimpe partout !!) !!! :D Tiens moi au courant pour la suite !!! :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2009 à 13:51
[quote:7d9a89c8e3="choubidoubidou"]Salut ! J'ai lu quand début de grossesse, il fallait éviter de porter des charges lourdes. Est-ce que mon fils de 2 ans est considéré comme charge lourde ?!!!!!! :D :D Dois-je éviter de le porter ? Ca me parait difficile dans la mesure où je m'occupe en plus d'enfants, dont un d'un an qui fait 13kg. Il ne marche donc pas et j'ai une maison à étage. Y'a-t-il réellement un risque de FC ou est-ce plus pour éviter les problèmes de dos ? Merci bien !! :wink:[/quote:7d9a89c8e3] Coucou Je suis retombée enceinte de BB2 alors que BB1 n'avait pas 3 mois... Pour m'occuper de mon fils, je faisais comme je pouvais et surtt comme mon gros ventre me le permettait par ex, je le changeais par terre ainsi pas à le porter ou le soulever, je le faisais déj dans son stransat ainsi pas à le porter pr le mettre dans sa chaise-hte je passais le plus clair de mon tps par terre ou sur mon lit avec lui lorsqu'il jouait, les câlins et les bisous se faisaient pareil assise... Bien entendu, je devais qd même bcp porter mon fils qui n'était pas du tt autonome... Et ceci ajouté à d'autres facteurs extérieurs (mycose vaginale qui a probablement fragilisé les membranes, amnio réalisée à 30 SA), a peut-être provoqué mon accouch préma de 6 sem + 1 jr: rupture des membranes > fissure poche des eaux donc, hospitalisée 3 jrs sous perfs d'Adalate et d'antibios avec échos et monitos puis l'accouch a été provoqué car un germe avait été trouvé dans le liquide amnio et ma fille est née à 34 SA + 6 jrs :> 2.250 kg et 46 cm Donc, non: une grossesse rapprochée n'est pas en soit une fatalité mais il faut qd même (plus) se ménager que lorsqu'on attend BB1 car là en plus de tt ce qu'il y à faire au travail, à la maison et à côté, il y a BB1... ce que j'ai pas fait: j'ai voulu ignorer les signe de fatigue que mon corps m'envoyait comme par ex les contractions, les douleurs diverses... j'ai refusé les arrêts maladies que ma SF voulait me faire et voilà...
clemouch 45 messages
clemouch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2009 à 19:45
Choubidouchou mon Marius à moi est aussi un petit garçon rigolo...il nous fait marrer! il adore chanter et danser...il a aussi un sacré caractère mais je me dis tous les jours que j'ai de la chance car il est quand même super cool> c'est surement le caractere des Marius Sagittaire nés en 2007!!! En ce qui concerne le 2°bb je n'ai fais qu'un test (2 en fait!) et pas encore de pds...donc comme je suis une super flipée j'attends avant de me rejouir...mais ça serait genial Marius a tant besoin d'un pt'it frere ou d'une ptite soeur! Je fais attention de moins le porter depuis 3 jours mais c'est pas evident...je pense qu'on peut pas arreter de s'occuper d'eux pendant 9 mois (sauf si le doc le dit?) ...mon cheri m'aide...donc j'opte pour le juste milieu...porter Marius OUI (sauf escaliers...)...les valises NON et puis à coté de ça je pense qu'il faut prendre du temps à coté (si tu peux) pour te reposer... On se tient au courant...surtout sur le choix des prenoms! ah ah! Bonne soirée et bisous de Marius à Marius
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2009 à 13:52
Merci les filles pour vos messages !!! Je suis bien d'accord avec toi zbob, je ne vais pas arrêter de faire des gros câlins et de porter mon fisl quand il l'en a besoin !! J'arrête juste le "superflu", car j'avais tendance à le prendre dès qu'il le demandait, pour des raisons pas toujours indispensables !!! :wink: Mais je le porte encore sur mon dos dans un porte-bébé/enfant physiologique !! Et puis papa est là jusqu'au 4 janvier, donc j'en profite pour le laisser faire et pour me reposer !!! (grasse matinée ce matin !) Clemouch : fais vite une pds et viens nous rejoindre dans les septembrettes !!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Pour les prénoms déjà plein d'idées pour un p'tit loulou, mais pour une fille...................... :? nada !!! :wink: Mais comme c'est un kinder surprise...pas le choix il faudra y réfléchir aussi !!!! :wink:
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2009 à 14:49
Coucou je suis dans mon 7eme mois de grossesse et j'ai un fils de 21 mois et demi . Je peux te dire que en ce moment juste le fais de le porter 2mn ben j'ai des contractions! :o
clemouch 45 messages
clemouch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2009 à 22:01
Coucou j'ai fais une pds ce matin...et comme prévu c +... cependant j'ai pas eu mon taux juste la mention POSITIF car en fait je vis en ce moment au Maroc et le biologiste m'a expliqué que quand on demandait un test de grossesse il ne mettait pas le taux et que si on le voulait c t +cher et beaucoup de gens ne peuvent se payer ce petit luxe...C 130 dh (12 €) le test et il faut rajouter 160 dh (15€) pour le taux d'hormones de grossesse...donc je vais y retourner demain ou mercredi...je serai moins angoissée bien que j'ai dejà pas mal de symptômes identiques à ceux pour Marius! j'aimerai aller voir le gyneco donc il faut que je me renseigne ici car je rentre en France qu'en Fevrier... Sinon Marius me demande a fond les bras en ce moment comme si il sentait qq chose...il est en mode "maman maman"! Et coté prenom pour la fille c tout choisi et pour le mec x idées...mais en tous les cas je dirai rien car on m'a trop gonflé pour Marius plein de gens de mon entourage n'aimait pas... Bisous à Marius et à sa maman enceinte de Marius et sa maman enceinte!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.