Posté le : 26-12-2009 à 13:51
[quote:7d9a89c8e3="choubidoubidou"]Salut !
J'ai lu quand début de grossesse, il fallait éviter de porter des charges lourdes. Est-ce que mon fils de 2 ans est considéré comme charge lourde ?!!!!!! :D :D Dois-je éviter de le porter ? Ca me parait difficile dans la mesure où je m'occupe en plus d'enfants, dont un d'un an qui fait 13kg. Il ne marche donc pas et j'ai une maison à étage.
Y'a-t-il réellement un risque de FC ou est-ce plus pour éviter les problèmes de dos ?
Merci bien !! :wink:[/quote:7d9a89c8e3]
Coucou
Je suis retombée enceinte de BB2 alors que BB1 n'avait pas 3 mois...
Pour m'occuper de mon fils, je faisais comme je pouvais et surtt comme mon gros ventre me le permettait par ex, je le changeais par terre ainsi pas à le porter ou le soulever, je le faisais déj dans son stransat ainsi pas à le porter pr le mettre dans sa chaise-hte je passais le plus clair de mon tps par terre ou sur mon lit avec lui lorsqu'il jouait, les câlins et les bisous se faisaient pareil assise...
Bien entendu, je devais qd même bcp porter mon fils qui n'était pas du tt autonome...
Et ceci ajouté à d'autres facteurs extérieurs (mycose vaginale qui a probablement fragilisé les membranes, amnio réalisée à 30 SA), a peut-être provoqué mon accouch préma de 6 sem + 1 jr: rupture des membranes > fissure poche des eaux donc, hospitalisée 3 jrs sous perfs d'Adalate et d'antibios avec échos et monitos puis l'accouch a été provoqué car un germe avait été trouvé dans le liquide amnio et ma fille est née à 34 SA + 6 jrs :> 2.250 kg et 46 cm
Donc, non: une grossesse rapprochée n'est pas en soit une fatalité mais il faut qd même (plus) se ménager que lorsqu'on attend BB1 car là en plus de tt ce qu'il y à faire au travail, à la maison et à côté, il y a BB1... ce que j'ai pas fait: j'ai voulu ignorer les signe de fatigue que mon corps m'envoyait comme par ex les contractions, les douleurs diverses... j'ai refusé les arrêts maladies que ma SF voulait me faire et voilà...