bonjour à toutes,
Azerty, je peux te comprendre, le jour de mon accouchement, ma fille a souffert (plexus brachial sur manoeuvre de jaquemier, si vous voulez savoir ce que c'est sur unternet) et moi j'ai failli mourrir avec hémorragie de la délivrance non diagnostiquée, c'est à dire que je suis tombée dans le coma avec choc hémorragique, transfert dans un autre hôpital et 3 jours sans avoir vu mon bébé, l'horreur, j'ai eu le droit aussi aux deux avant-bras de l'obsté à l'intérieur.
J'ai 25 ans (accouchement à 24 ans) et ca a été l'un des pire jour de ma vie...pendant 3 jours, après avoir vu ma fille, c'était à oublier, et j'y travaille encore. Pas d'allaitement, grosse transfusion et même comme ca grosse anémie à 7gr à J+5, pas pu allaité parce que j'étais trop faible, qu'on m'avait donné des anti-inflammatoires + morphine pendant 5 jours.
J'ai eu une énorme épisio qui m'a empêché de m'asseoir pendant 2 mois et elle me fait encore mal pendant les rapports sexuels et position assise prolongée.
Evidemment, comme je suis tête en l'air bah oubli de pillule et je suis retombée enceinte. Je n'en voulais pas mais je me suis dis pourquoi pas. Et puis je suis allée voir mon médecin qui m'a dit non trop dangereux pour votre vie, votre santé et comme j'avais des contractions à 8 SA elle m'a dit que j'avais un gros risque d'accoucher d'un grand préma, de faire une grossesse allitée et puis j'ai subis un IVG.
Sans cette grossesse je ne voulais pas de 2ème, enceinte je me suis dis OK mais que par césarienne et quand l'obstétricient chirurgien qui me suit actuellement m'a dit que si je désirais un 2ème je devrais avoir un suivi en centre hospitalier qui dispose d'une réa mère et enfant et d'un stock de sang congelé et que se sera par césarienne...là je me suis dis que j'aimerai savoir ce que c'est qu'un accouchement normal et quand j'entends tout e monde me raconter leur accouchement je suis jalouse et je veux savoir, connaitre, allaiter, toucher mon bébé tout de suite après sa naissance faire la tétée de bienvenue... Enfin tous ces petits trucs qui font un accouchement "normal". 0 l'hôpital où je suis suivi actuellement, ils me disent d'attendre 3 ans environ et là on étudiera l'état utérin et si le bébé n'est pas trop gros et qu'on peut me le déclencher j'aurais peut-être la chance d'accoucher par voie basse...maintenant j'en rêve.
Enfin, ton sentiment est normal, un bébé doit venir dans la joie et si toi déjà tu sais qu'un accouchement par voie basse c'est l'angoisse et la déprime, tu peux leur demander. Moi ce que je te conseille d'aller voir plusieurs médecins, tu leur explique ton point de vue et si ils te sortent le refrain quotidien qui surement tu vas entendre, une césarienne est un acte chirurgical qu'on évite au maximum de pratiquer, va dans le privé, là en général ils acceptent en fonction des motivations.
Aujourd'hui, mon accouchement, je le considère comme une étape, je suis morte pendant 2mn30 pour renaitre en une maman et une femme. Je ne dis pas avoir oublié la douleur, loin de là, j'en rêve la nuit mais je me dis que maintenant, avec la surveillance que j'aurais, il est impossible qu'il m'arrive la même chose. Je me dis que j'ai connu le pire et que maintenant, il ne peux y avoir que mieux et je me dis aussi qui oui, c'est la journée la plus douloureuse et effrayante de ma vie mais elle m'a apporté le plus grand des bonheurs. Si je savais que je vivrais pareil, je ne sais pas si je le ferai mais je ne regrette pas d'être aller jusqu'au bout...Enfin, j'ai un sentiment confus mais fais toi confianc et suit ton instinct et si tu as besoin de ca, bah tu ne devrais pas te sentir gêner de parler au médecin, il est là pour te conseiller, t'écouter, te rassurer aussi et tenir compte de ton avis.
Bon courage pour cette grossesse et ne te rends pas malade